• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ObjectifObjectif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/11/2009
  • Modérateur depuis le 20/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 1255 539
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 33 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ObjectifObjectif 11 juin 2015 19:57

    Merci à l’auteur pour tous ses articles intéressants.

    Concernant le mensonge, et plus généralement le décodage de l’expression corporelle, il est intéressant de prendre connaissance de tout le travail de fond fait par les spécialistes de la synergologie : http://synergologie.org/

    Les taux de détection de mensonges obtenus par l’avis d’un groupe d’observateur appliquant à cette technique d’observation peut être étonnamment bon, car en particulier ils s’attachent à distinguer les effets d’une part des émotions et du stress « naturel », et d’autre part de la dissimulation consciente.

    Bien sûr ce type de détection est un cas particulier, finalement assez marginal, de l’application de la synergologie à la vie courante, c’est toutefois une bonne validation de la technique, dans un cas connu par sa difficulté.



  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 13:37

    @Pascal L

    Bien d’accord que les règle de Bâle3 ne servent à rien, elles ont été écrites par des banquiers pour ne pas gêner les banquiers.

    Vous semblez confondre prêt et crédit.

    prêt c’est quand je prête quelque chose qui existe et que qui va me manquer pendant le prêt : un vélo, une voiture, de l’argent que j’ai gagné avec mon travail.

    crédit, c’est comme son nom l’indique, l’addition d’un montant au solde d’un compte. Un crédit bancaire, c’est une création de monnaie bancaire, gratuite, sans travail et sans impôt, qui ne manque pas au banquier puisqu’il ne l’avait pas avant.

    Une banque centrale ne contrôle pas la création monétaire des banques, puisqu’elle ne me sure même pas cette création monétaire, qui peut se dérouler plusieurs fois par seconde sans laisser aucune trace autre que le résultat de la spéculation.



  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 12:08

    @jaja effectivement, un toute petite part de chiffre d’affaire par rapports aux banques grand public, mais une action stratégique. Il semble qu’une des raisons tient à son propriétaire smiley

    Elle a finalement été nationalisée en 1982 semble-t-il... http://adr.bnpparibas.com/wp-content/uploads/2012/04/Les-nationalisations-bancaires-en-France.pdf



  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 10:36

    @jaja Les banques étaient nationalisées en France depuis 1945, par le CNR et par de Gaulle. Mais aucun home politique ne peut résister à l’attrait du pouvoir, et la création monétaire a été privatisée par tous les hommes politiques ensemble, avec les banques, pendant la cohabitation de 1990 environ.

    La création monétaire ne peut pas être confiée au serviteur du souverain, c’est le souverain qui doit l’assumer en direct. Et le Souverain, ce sont les citoyens !



  • ObjectifObjectif 29 mai 2015 09:34

    @Pascal L il n’y a pas de problème avec la monnaie scripturale ! Effectivement le WIR est un très bonne monnaie, car elle est honnête et transparente, tous les utilisateurs savent que les unités de WIR sont créées par la banque WIR et que si cette banque fait faillite, les comptes en WIR perdent toute valeur.

    Le problème est que les autres banques créent aussi leur propre monnaie, mais l’appellent comme la monnaie officielle légale : c’est cela la contrefaçon, le détournement de la marque €uro avec de la monnaie qui n’est pas créée par la BCE mais par chaque banque commerciale, avec un risque très différent.

    C’est donc bien le manque de transparence sur qui a créé quelle monnaie et combien, qui est un problème, pas le caractère scriptural de la monnaie.

    Les banques commerciales sont les premières à revendiquer le libéralisme et la responsabilité individuelle, et les premières à s’abriter derrière la marque monétaire de l’état pour cacher leur activité de création monétaire privée : soyez courageux les banquiers, assumez la marque de la monnaie bancaire que vous créez !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv