• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

observatoire-du-chaos-ambiant

Les Observateurs sont un collectif anonyme de personnes désireuses d’observer le chaos ambiant, qui infiltre chaque jour un peu plus nos sociétés. Les personnes qui le composent ne sont pas fixes : chacun peut y participer sans obligation d’y revenir, car nous sommes TOUS concernés et il n’est plus temps de constituer des groupuscules fermés mais de se réunir pour travailler ensemble à une prise de conscience collective. Notre but est donc là : que tous soient informés de façon plus ou moins neutre (tout dépend de l’observateur car chaque observateur est libre de sa parole) des informations qu’on nous cache, qu’on nous minimise ou que les médias ne veulent pas voir. Les Observateurs veillent aussi à l’évolution sociologique/ psychologique et environnementale des sociétés, en s’appuyant sur les nombreuses sources d’informations alternatives abritées sur le Net.
Ce que nous voulons ?
Observer et montrer du doigt la triste réalité.
Au fond, il s’agit de sortir des analyses dogmatiques et politiciennes dépassées pour opter pour une observation quasi-scientifique du système, ou en tout cas, suffisamment pragmatique pour être valable et utile.
La multiplicité des points de vue garantira en effet paradoxalement une approche optimale de la réalité de ce chaos ambiant.
C’est donc là la vocation de l’Observatoire du Chaos Ambiant, c’est le rôle des Observateurs.
C’est notre rôle, à tous.
Si vous voulez envoyer votre article, contactez-nous :
observatoire-du-chaos-ambiant@live.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 17/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • observatoire-du-chaos-ambiant 17 octobre 2009 23:51

    pas mal comme remarque pasça
    l’auteur (car l’observatoire du chaos ambiant est un collectif et Hemera en fait parti mais n’est pas la tenante du compte AgoraVox) est comme l’OCA : apolitique. Nous proposons de simples constats mais ne nous engageons ni à gauche ni à droite, ce sont des divisions arbitraires dont nous ne voulons plus entendre parler.

    Au vu du déclin de la civilisation actuelle, excusez-moi Julien, si vous ne la voyez pas, ouvrez les yeux, il va falloir très rapidement repenser une société dégagée de ces clivages enfantins pour retrouver un vrai peuple uni !

    Il y a décadence. C’est une évidence. Et chaque conséquence a une cause. Nous en proposons une analyse, nous ne nous posons pas en messie ! ;)

    Merci cependant à tous pour vos remarques !



  • observatoire-du-chaos-ambiant 17 octobre 2009 14:36

    C’est vrai que nous devons cela uniquement au libéralisme, à la logique consumériste poussée à l’extrême et il faut que cela cesse !



  • observatoire-du-chaos-ambiant 15 octobre 2009 11:01

    Bonjour ! excellent article ! d’ailleurs si vous n’y voyez pas d’inconvénients, nous l’avons aussi mis sur notre plate-forme d’information libre ici : http://observatoire-du-chaos-ambiant.blogspot.com/

    contactez nous ici : observatoire-du-chaos-ambiant@live.fr si vous souhaitez nous envoyer d’autres articles !
    au plaisir de vous lire

    Les membres de l’Observatoire du Chaos Ambiant

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société






Palmarès