• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

odré

28 ans, prof de français, de géo, d’histoire et d’ECJS, dans un LP, près de Rouen, depuis 7 rentrées déjà.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • odré 9 mai 2007 18:27

    Pour rappel :les générations qui ont commis des saloperies dans le passé ne datent pas de la guerre de cent ans. Si vous êtes allés à l’école de la république, on a dû vous parler de :

    Pétain : qui a profité de son appel au pouvoir par les français, pour faire une petite réforme : Travail Famille Patrie (tiens d’ailleurs ça il en a parlé Sarko dans son discours, par contre Liberté Egalité Fraternité...), qui a promulgué des lois anti-juives et participé au génocide , qui a muselé la presse et fait disparaitre physiquement ses opposants... Et la France n’a pas flirté avec le faschisme ????? remarque, c’est vrai, c’est plus qu’un flirt à ce niveau là...
    la colonisation (vous vous souvenez de toutes ces vilaines dates qu’on vous faisait apprendre au lycée ? c’est le 20ès la décolonosisation...et la colonisation en partie aussi du coup) La guerre d’Algérie et sa barbarie la guerre d’indochine (les US se sont dit qu’ils allaient finir le boulot->guerre du Vietnam)

    Tous les gens qui ont vécu ces périodes n’ont pas succombé à la canicule, je vous assure !!! Ils vivent encore et nous sommes leurs descendants : autrement dit notre relatif confort actuel s’est construit aussi sur le pillage et la violence faite à d’autres peuples (qui sont les plus pauvres aujourd’hui , bizarre ?). Sans se flageller tous les soirs, la moindre des choses est de le reconnaitre ! Et nier que la France a été totalitaire et a participé à plusieurs tentatives d’exterminations dans son histoire récente, est une révision de l’Histoire. Personne ne demande à quiconque de se sentir coupable, mais bien d’être conscient de ses responsabilités !

    D’ailleurs quand Sarko dit ça, il faut se souvenir de ce qu’il a déjà dit :

    dans une réunion publique tenue à Agen le 22 juin 2006, le candidat de l’UMP avait déjà déclaré : « Ceux qui au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie préfèrent chercher dans les replis de l’histoire une dette imaginaire que la France aurait contracté à leur égard et qu’à leurs yeux elle n’aurait pas réglé, ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s’intégrer par l’effort et le travail ».

    Propos qui furent précisés dans sa déclaration publique du 7 février 2007 à Toulon : « Je veux le dire à tous les adeptes de la repentance qui refont l’histoire et qui jugent les gens d’hier sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vivaient, ni de ce qu’ils éprouvaient (...) De quel droit demandez vous aux fils de se repentir des fautes de leurs pères, que souvent leurs pères n’ont commises que dans votre imagination ».

    C’est clair !!! En conclusion, le discours de notre président est révisionniste, mensonger, indécent et de mon point de vue à vomir !!! en plus d’être parfaitement incohérent avec la notion de rassemblement qu’il a voulu nous faire passer !

    Personnellement, je ne me rassemble pas autour de telles contre-vérités ! Je me désolidarise même totalement ! Cet homme ne me représente pas, pas plus a priori que les 47% qui ne voulaient pas lui.







Palmarès