• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Oldcola

Oldcola

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Oldcola Oldcola 19 juillet 2011 15:14

    Je doute que « Tous les élèves de terminale connaissent le dogme central de la biologie moléculaire. » (souligné par OC)


    En tout cas toi Bernard t’as du boulot : http://wp.me/p6M57-Hr smiley

  • Oldcola Oldcola 30 octobre 2010 16:29

    Robin, Jean Robin ? Le pote à Jean Staune ? Le rêveur de conspirations de l’establishment darwiniste ? smiley

    Bertrand, si c’est le cas, tu as à faire avec un éditeur qui pourrait t’être utile. Sauf s’il demande à n prof du secondaire de corriger tes coquilles de génétique et de biologie évolutionnaire avant de prendre en compte ton manuscript. Ou que tu t’y est collé toi déjà.


  • Oldcola Oldcola 22 mai 2009 16:28

    Gilles Georgel,

    Vous, qui êtes le beau frère d’André Eggen, vous saviez qu’il est en disponibilité de son poste à l’INRA pour travailler dans le privé, chez Illumina semble-t-il, non ? Un choix qu’il dit lui-même ne pas être lié aux récents remous.

    Pourquoi vouloir donner l’impression d’un martyr poursuivi par ces méchants non-YECs ?
    Est-ce digne d’un pasteur ?

  • Oldcola Oldcola 12 mai 2009 22:02

    Bonjour Gilles,


    Je suppose que votre article sur le sujet est « Création ou évolution ? », mal classé en « Technologies ». A le lire pas étonnant que les gens réagissent mal. Peut-être votre beau frère pourrait prendre le temps pour vous expliquer (entre autres) le point 4. S’il ne peut pas c’est qu’il a un problème beaucoup plus gros que le votre. 
    Vous dites clairement ne pas être un scientifique. A vous on ne peut vous reprocher que de colporter des inepties par ignorance. A lui on pourrait reprocher d’être de mauvaise foi, littéralement et au figuré.

    C’est effectivement dommage que l’article ne discute pas la réaction des collègues d’André Eggen, qui pourrait rassurer le badaud qui se demanderait comment ça se fait qu’il n’y a pas eu de réaction. 
    N’oubliez pas que la réaction de ses collègues est surtout motivée par le fait que ses prises de position créationnistes, sur la base de la foi, sont une insulte à l’intelligence des scientifiques qui basent leur opinions sur leur savoir et non pas leurs croyances.

    La théorie de l’évolution n’est certainement pas une croyance, et votre rhétorique qui consiste à placer dans le même domaine une théorie scientifique et une croyance religieuse est insultante aussi bien pour la science que pour la théologie. 
    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, voulez-vous ?

    Votre parallèle entre Jesus et André Eggen est risible. S’il souhaite la jouer martyr de la foi c’est son problème et je lui prévois un grand avenir en tant que pasteur. Mais on n’attaque pas une théorie scientifique avec des croyances. En tant que personne il peut croire tout ce que bon lui semble, mais au moment où il a accepté un poste de directeur de recherche d’un établissement public de recherche, il a également accepté les obligations qui allaient avec, dont « La diffusion de l’information et de la culture scientifique et technique dans toute la population, et notamment parmi les jeunes  ». 
    Et remarquez qu’il n’est pas précisé qu’il s’agit de sa conception de la culture scientifique, basée sur ses croyances. Si j’ai bien compris, il a failli sur ce point.

    « Si Dieu existait » : Vous parlez de quel dieu là ? Du FSM peut-être ? Ou de la Licorne Rose Invisible ? Gardez vos lunettes, vous en avez méchamment besoin, si jamais un manuel de biologie se trouve à votre portée, ou que vous ayez une vision.

    Merci pour l’information concernant le départ du Dr Eggen de l’INRA. 
    Prenez le temps de réfléchir sur son attitude insultante à l’intelligence non pas seulement de ses collègues, mais aussi de tous ceux des scientifiques qui ont contribué à montrer, preuves à l’appui, que les YEC, chrétiens, musulmans, ou autres, ont tort. 
    Avant d’imaginer que l’on puisse être jaloux de l’esprit d’un YEC. 






Palmarès