• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oldeane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • oldeane 28 septembre 2009 23:10

    Bonjour à toutes et tous

    Je n’ai pas envie de m’ériger en défenseur des fonctionnaires car cela m’obligerait à m’inscrire dans une logique de clan que je n’,ai de cesse de décrier. Oui je suis fonctionnaire et fière de l’être. Mes expériences m’ont beaucoup appris et avant tout le sens du service public pour tous les publics même les petits quidam qui n’intéressent plus grand monde de nos jours .
     Oui je suis citoyenne et comme tout à chacun ai parfois de envie de raler devant les lenteurs qui s’opposent à mes aspirations et me contraignent d’avantage que je ne le souhaite....
    oui mais dans la vie de tous les jours ces lenteurs, voir non chalence, s’imposent dans tous les domaines .
    Ne dois-je pas aller à l’accueil d’une grande surface faire la queue pendant des heures pour me faire rembourser suite à une erreur de caisse ? Pourquoi l’hotesse de caisse qui a commis l’erreur ne me rembourse-t-elle pas ? Pourquoi ne prend-elle aucune initiative.

    Combien de temps dois-je attendre avant de voir les travaux, que j’ai grassement payés à un brave entrepreneur qui ne compte pas ses heures , devenir conformes au contrat qui nous lie ?

    Suis je toujours bien renseignée lorsque je m’adresse à des professionnels chevronnés de l’automobile ou n’ai-je à faire qu’à un vendeur soucieux de faire son chiffre ?

    Ne seraoit-ce pas la société qui va mal ? Ou alors serait-ce simplement dû au fait que le français s’attache d’avantage à critiquer les points négatifs qu’à souligner les posistifs ?

    Je suis une fonctionnaire d’une grande naïveyé et il me plaît à penser que je vis dans une société, certes imparfaite, dans laquelle chacun de mes concitoyens fait de son mieux, ou ce qu’il peut avec les cartes qu’il a dans son jeu.

    Moi mes cartes professionnelles me disent que je suis un des éléments de la chaîne qui fait que cela tourne plutôt pas mal même si je suis avide de plus et toujours plus. Plus de liberté, plus d’efficacité, plus de bonheur... de petits bonheurs. Oui de petits bonheur. Dans le fond je pense ne pas être à même à débattre avec des personnes qui me voit de si haut.... mais j’ai envie de vous dire que de ma petite hauteur de fonctionnaire minable pas capable de transgresser le réglement, je fais partie des personnes qui aime suffisamment son prochaine pour ne pas me sentir capable de reproduire les erreurs de certains mes ainés . J’ajoute que la collaboration a d’avantage profité aux rois des bonnes affaires qu’au petit fonctionnaire aveugle.... Quand le profit est à la clè, point n’est besoin d’être trop regardant...

    Bref chacun fait ce qu’il êut en son âme et conscience et je finirai par dire que les fonctionnaires sont des hommes et des femmes que l’on est parfois heureux de cotoyer pour éduquer nos enfants, nous rendre justice, soigner nos blessures, protéger nos biens.

    A tous ceux là, je rends un hommage appuyé et remercie d’exercer leurs missions malgré le manque cruel de moyens.

    A raleuse que je remercie de ne pas faire d’amalgamme.


     







Palmarès