• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olive

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Olive 17 août 2008 08:47

    @ Ronchonnaire, tout à fait d’accord, on prend le cas d’EDF, ils sont même excédentaire dans leur retraite et donne une partie de ce qu’ils ont en plus à l’état pour renflouer le déficit du régime spécial des élus qui lui est en déficit et fait parti des régimes spéciaux le plus en déficit, et je vois que personne ici n’en parle, on préfére s’attaquer aux ouvriers.
    Pour info la SNCF et la RATP, il y a pas longtemps n’était pas en déficite, car on s’auto-suffisé, et non déficit doit être à peine de 2%, le souci vient effectivement qu’on a basculé plus de retraité que d’actif, mais c’est valable pour tout les régimes même générale, cela vient de l’état et de dire faut être rentable.
    Et pour info le regime de retraite générale est aussi en défidite, donc faut arrêter d’attaquer toujours les autres.


  • Olive 17 août 2008 08:38

    @ Marc Bruxman, et bien si tout le monde en France était comme toi, ça serait une vraie dictature !


  • Olive 17 août 2008 08:36

    @ JPC45, pour info, je confirme, je cotise plus qu’un salarié du privé, moi je cotise 2 points par moins et un salarié du privé c’est à peu prés 1,75 points, pareil la SNCF cotise plus qu’une entreprise du privé ! Même que les anciens vont perdre, et moi aussi les 0.25 points cotisé en plus !


  • Olive 16 août 2008 15:28

    Bonjour,

    Je tiens à réagir en tant que cheminot, et suis déçu par ce site que je croyais sérieux, car là on dirait que ce site joue le jeu du gouvernement en continuant à monter les régimes spéciaux contre le régime générale, car comme vous savez le gouvernement à bien démoli ces régimes à l’exception de ceux des élus.
    Pour en revenir à nos régimes plus spéciaux, avant cette réforme cheminot et SNCF cotisaient plus pour les retraites qu’au régime générale, or à ce jour nos cotisation n’ont pas changé, et on va travailler plus longtemps pour gagner rien de plus, on est pareil que le régime général sauf qu’on continue à cotiser plus.
    Pour les primes- non soumises à cotisation retraite, cela est faux car ce transvasement sur nos salaires est en cours bien avant la réformeet une demande des cheminots bien avant, et cette prime s’éléve qu’à une vingtaine d’euros. Donc je vois pas l’intérêt de cette polémique, car pour mon cas je perds bien de l’argent, et suis prêt à échanger mon régime contre tout autre, et vous laisse le plaisir de travailler de nuit, le week-end et jours férié, certes j’ai choisi cette façon de travailler, mais faut arrêter de jalouser car croyait moi il y a pas lieu, même le gouvernement un jour a avoué que les cheminots avaient pas un salaire comparable à certain privé mieux loti.

    Je dis battons nous aussi pour réformer ceux des élus qui lui nous coute cher et aussi cher à la CNAV.







Palmarès