• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olive Bleue

Olive Bleue

Bruxellois depuis une grosse dizaine d’années, je baigne dans le marigot des institutions européennes.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Olive Bleue Olive Bleue 9 décembre 2006 15:56

    Euh, je crois que vous vous emballez un tantinet... L’Europe a un visage. Elle est avant tout faite par les Etats membres qui siègent au Conseil, à savoir, nos gouvernements.

    L’UNICE, même si elle a une certaine influence auprès de la Commission européenne (qui, rappelons le, ne décide rien mais propose des projets de loi), n’a aucun pouvoir de décision finale.

    Quant à cette fameuse emprise néo libérale et anti démocratique qui déciderait dans le dos des citoyens, ce n’est qu’un mythe. Dans une Europe à 25, tous les gouvernements ne sont pas de droite (ni de gauche) et les décisions doivent s’appliquer à tout le monde. De même le Parlement (pour autant que l’on pense à participer aux élections, ce qui n’est pas une spécialité française) est composé de tous les courants politiques qui traversent le continent, des plus nationalistes et eurosceptiques aux plus fédéralistes.

    Bref, les décisions se forment le plus souvent autour de compromis qui prennent en compte les intérêts de tous (et pas uniquement ceux de l’UNICE).







Palmarès