• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Oliver Trets

Oliver Trets

Dessinateur projeteur dans une PME d'ingénierie pour de multiple industries.
Marié, 2 enfants.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/01/2007
  • Modérateur depuis le 29/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 86 252
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 270 97 173
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Oliver Trets Oliver Trets 3 janvier 2014 11:54

    Nous sommes 99% à faire parti du « système », ce n’est pas étonnant que nous soyons tous du même avis.



  • Oliver Trets Oliver Trets 3 janvier 2014 11:29
    Il manque des facteurs clefs à cette démonstration : la société de consommation permet de régler la « longueur de la laisse » qui rend vivable beaucoup de situations sociales pourtant révoltantes. Vous devriez vous renseigner sur le travail sociologique de certain anti-conformistes notoire pour compléter votre propos : Pierre Carle ou Bourdieux sont éclairants sur le sujet et vous éviterez de faire autant d’impasses.

    Le « système » c’est comme la « pensée unique » : c’est un concept abscons dont personne ne revendique l’appartenance. Bref, c’est du vide.

    Quant à la quenelle, c’est un geste soi-disant anti-système, mais l’on n’en voit maintenant que des mises ne scène par des antisémites. Je vous met au défi de trouver une personnalité sportive, politique ou artistique qui revendique encore ce geste en 2014 alors qu’il y en a eut tant depuis quelques années.

    Les complotistes comme Dieudonné sont efficaces quand il faut agir « contre », à contrario, l’action publique pour apporter de nouvelle solutions pour les causes qu’ils défendent sont inexistantes (Elles sont où les prises de positions pour des idées neuves pour améliorer le sort de certaine populations immigrés stigmatisées en France, ou même des solutions concrètes pour défendre les palestiniens ?).

    La quenelle est un aliment mou et inerte : quand on la jette contre un mur, elle s’écrase et le mur ne tremble pas.


  • Oliver Trets Oliver Trets 15 janvier 2011 09:53

    Je défendrais le texte de 1905 jusqu’au bout contre les gens qui comme vous veulent faire dire autre chose à cette loi que ce qu’elle dit.

    Le seul moyen de faire vivre au mieux toute les communautés religieuses sur un même territoire, c’est la laïcité à l’exclusion de tout autre principe, car à chaque fois que dans un pays la laïcité est un peu trop souple, c’est toujours en favorisant une religion au détriment de toute les autres.

    En France, une écrasante majorité de la population n’en a strictement rien à foutre de la religion même ceux qui se disent catholique par « tradition » familiale ne foutent jamais les pieds dans une église.

    C’est vrai que le fait religieux fait du bruit depuis quelques années, mais ça n’empêche pas que les adeptes sont de moins en moins nombreux et c’est très bien ainsi. Ce n’est pas par ce qu’on gueule plus fort que les autres qu’on a forcement raison.



  • Oliver Trets Oliver Trets 15 juillet 2010 17:06
    « Les titulaires se retrouvent en permanence en sous effectif, tombant malade d’épuisement, dépressions, infarctus, problèmes de dos, musculaires, etc. »

    Mais oui, bien sur, c’est un tel foutoir dans les hôpitaux avec le plan de Roselyne, faisant bosser le personnel encore plus ça va résoudre tout les problème !!

    C’est vraiment n’importe quoi !

    Quand on cogne l’esclave il travaille mieux ? C’est nouveau ça....


  • Oliver Trets Oliver Trets 27 mars 2009 00:03

    C’est donc un complot médiatique mondial : les athés sont vraiment des saligauds smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès