• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier

Utopiste persuadé qu’en regardant plus loin et plus large avec de l’honnêteté et du courage on peut tout changer

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Olivier 22 juin 2007 12:57

    Le journaliste influe sur l’opinion Le journaliste est subjectif (pour ne pas parler de corruption immatérielle) L’opinion se trompe !

    Il faut donc une information libre et finalement qui de plus libre qu’un citoyen lambda meme s’il faut toujours rester vigilant face à toute information et la confronter (quoi de mieux qu’un journal pakistanais et un journal indien pour s y retrouver dans l’appréciation des différents entre ces pays).

    Merci à un journaliste d’avouer enfin le lien de dépendance et de vice évident entre média et politique, les deux principaux pôles de pouvoir dans notre société.

    Tu adresses un message citoyen encourageant invitant à l’action et au changement. Moi même j’en rêve et je crois que la force des moyens de communication est de faciliter l’implication de chacun donc oui agissons. Mais trop d’appel au changement se perdent dans l’utopie idéologique et ne se concrétise pas par des propositions concrètes. Il faut donc encourager la transparence et la démocratie par des propositions et projets concrets.

    Et c’est là que se boucle la boucle du monde politico médiatique de notre société : on vend de l’image et des promesses, il n’y a donc pas de réflexion de fond derrière et on se gaspille. Alors oui, jeunes et vieux, agissons. Le premier chantier et pilier de la démocratie c’est la transparence. Animons Aggoravox et agissons à notre niveau pour favoriser les valeurs démocratiques qui sont celles des français : L,E,F.


  • Olivier 22 juin 2007 11:59

    Merci pour cet article, riche en enseignement. Comme il est très bien souligné, la forêt illustre fort la culture d’une population et pour la France c’est vrai : on préfère l’écologie devant la télé avec Nicolas Hulot plutôt que la connaissance de notre patrimoine écologique. Merci à vous qui travaillez au quotidien avec la nature car c’est vous les gardiens de notre plus grand trésor. Impatient de recevoir les prochaines leçons. Y a t il des sites internets sur la forêt et sa gestion que vous recommanderiez ?


  • Olivier 11 mai 2007 18:32

    C tres juste. Mais une commission d’étude du monopole devrait alors prendre en considération plusieurs aspects : l’enneigement futur des stations car nombres de petites stations présentent un risque de fermeture à l’avenir et l interet qu apporte la CDA par ses investissements importants qui permettent un développement des technologies et une amélioration des remontées(sécurité, rapidité, productivité). On peut aussi espérer que cette situation permette a CDA de vendre moins cher à des petites stations des équipements plus vite rentabilisés Le risque principal risque de se poser au niveau des prix et là il est évident qu’il serait bon de regarder de plus près car les forfaits coutent toujours de plus en plus alors que les pistes ouvertes sur les domaines diminuent







Palmarès