• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Olivier 4 mai 2009 17:49

    de plus en plus de labos mettent au point des batteries rechargeables en quelques secondes. Le stockage de l’électricité est aujourd’hui le seul obstacle au développement de la traction électrique routière (voitures, camions, bus). Si ce problème est résolu - ce qui sera forcément le cas dans le futur - alors la voiture thermique n’aura plus aucun avantage et deviendra marginale.



  • Olivier 4 mai 2009 14:51

    vous vouliez sans doute écrire « Auto vertes : c’est toujours pas demain ! »
    En effet, vous parlez de voitures électriques. Il n’y en a aucune en France en vente. (à part quelques voiturettes et bientôt la tesla).
    Bientôt il y aura la bluecar de Bolloré, très prometteuse.
    Bref aujourd’hui comme il y a un siècle, il n’y a toujours pas d’offre des constructeurs.

    Les seules auto « vertes » (terme peu adapté à l’automobile) disponibles à la vente sont les autos « flex » qui peuvent fonctionner à l’ethanol et les voitures hybrides. On voit le peu de succès qu’elles rencontrent.

    Quant à la société de l’hydrogène elle est très utopique, je vous laisse vous documenter sur le sujet.

    Si on ne veut stopper le pillage des ressources naturelles, la mobilité devra se faire en utilisant plus de transports en commun, et avec des voitures électriques et/ou hybrides , pouvant fonctionner aux agrocarburants. Il n’y a pas d’autre alternative.
    L’industrie automobile est à un tournant technologique, les constructeurs qui ne s’adapteront pas disparaitront , de nouveaux constructeurs vont apparaitre (Voyez Tesla ou Bolloré). Tout va dépendre de la technologie des batteries. Ce sont elles qui feront les performances de la voiture. Les voitures seront plus simples (moteurs roues), plus fiables (plus de courroies, de liquides de refroidissement ou d’huile, moins de pieces mécaniques).



  • Olivier 21 avril 2009 15:52

    Vous faites bien d’expliquer qu’en plus d’être brulés, les déchets organiques contiennent beaucoup d’eau, ce qui est absolument absurde.
    Je faisais mon compost de manière simplissime dans mon jardin en étalant les déchets au pied des arbustes de ma haie depuis plusieurs années, ça fonctionne, ma haie se porte à merveille, elle s’est bien plus épaissie que celles des voisins. Le problème c’est que les déchets mettent énormément de temps à se décomposer, et les oiseaux viennent tout remuer pour manger les vers.
    Figurez vous que je viens de me fabriquer mon composteur hier ! et aujourd’hui je tombe sur votre article. J’ai récupéré 3 cageots derrière le supermarché de mon quartier, j’ai enlevé le fond de 2 d’entre eux, j’ai cloué les 3 ensemble les uns au dessus des autres, le 3ie étant cloué à l’envers, j’ai enlevé les attaches métalliques du fond (étanche) du 3ie cageot afin de le faire pivoter comme si c’était une charnière. Le résultat est superbe, ça m’a prit 10 minutes à le fabriquer.
    Je ne sais pas si il tiendra dans le temps, c’est un essai.



  • Olivier 16 avril 2009 10:06

    article bien fait et nécessaire, sauf quand vous arrivez à la partie politique et bolloré/le président. C’est souvent le défaut des articles sur agoravox, les rédacteurs font de gros raccourcis pour y glisser leurs convictions politiques.
    Peut être pouvez vous nous éclairer sur le lien entre Bolloré (et le président) et les enfants esclaves dans les plantations de cacao ?

    Mais plus généralement je m’étonne du fait que le label commerce équitable puisse exister. Cela veut dire que l’immense majorité des produits agricoles des pays pauvres vendus chez nous sont produits par des populations exploitées. La connerie humaine est sans limites, on en a une preuve de plus.



  • Olivier 16 juin 2008 20:01

    effectivement, si les cyclistes seront obligés de subventionner ceux qui roulent en voiture, là je pense qu’on sera tombé bien bas. Il restera à quitter la France. Pour l’Islande ou la Suede ? des pays qui ont décider de se passer du pétrole

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès