• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Olivier 29 juillet 2008 13:37

     Dans l’exemple cité dans l’article, il s’agit du conseil d’état qui refuse de donner la nationalité française à cause du port d’une burqa.
    Question, que se passe t-il s’il s’agit d’une femme de nationalité française qui porte une burqa.
    Je trouve gênant que seule les femmes en attentes de nationalité payent pour le port de la burqa. Soit c’est autorisé pour tout le monde, soit c’est interdit pour tout le monde. Après, je comprend aussi que les politiques n’aient pas envie de se pencher sur un débat si sensible. Mais je ne trouve pas juste de faire une différence de traitement par rapport à la nationalité d’un individu.
    Pour donner mon avis sur la question posée dans le titre de l’article, je ne pense pas qu’il existe une islamophobie d’état, mais juste un manque de courage politique, et une vraie peur des réactions de la population à ouvrir le débat, on l’a déjà vu sur le débat du voile à l’école, ou certains revendiquaient dans le même temps l’interdiction des crucifix ou des kippas, alors que d’autres réclamaient tout simplement l’arrêt de la laicité dans les écoles françaises avec le port du voile autorisé, des espaces de prière, etc....
    Donc, la france essaye de faire au mieux, interdisant d’un côté, fermant les yeux de l’autres. Et dans ce cas de figure, seul les plus faibles payent l’addition, les immigrés.


  • Olivier 29 juillet 2008 13:16

    Quelques remarques. Je pense comme Florentin qu’en tant que journaliste algérien, vous devriez avoir en effet des articles plus pertinents à nous offrir.
    Ensuite, vous comparer deux choses qui n’ont pas de rapport direct. Vous avez le droit de vous indigner, à tort ou à raison, des propos de Siné sur les femmes voilées, et les juifs ont le droit de s’indigner, à tort ou à raison, sur les derniers propos de Siné.
    Ou alors clarifiez vos propos, et dites clairement où vous voulez en venir.


  • Olivier 29 juillet 2008 11:53

    " Quel est le lien entre l’antisémitisme et Sarkozy (mis à part son bougre de fiston)  ? Il n’y en a pas."

    Relisez l’article alors, si vous n’avez pas compris, et ne concluez pas par l’affirmation "il n’y en a pas" .

    "Je suis un adepte de la méthode d’Edgar Morin (de père juif et condamné pour racisme (puis relaxé)). qui prétend comme dit plus haut que "les arabes ne peuvent être antisémite car ils sont eux même sémites" donc Al Qaïda n’est pas antisémite."

    Donc si on suit votre résonnement, les catholiques ne peuvent pas être antisémites car ils s’agenouillent devant un juif crucifié... Est-ce que vous vous rendez-compte  que vous écrivez n’importe quoi ??

    De plus, je ne vois pas trop ce que les arabes viennent faire dans cette histoire de Siné. C’est un thème récurrent ici. Vous mélangez tout, vous servez une réthorique bidon à base d’antisémitisme vieille europe, rajoutez des analyses géo-politiques fantasmés, un petit peu de sociologie de PMU, mélangez le tout, et vous avez des articles et commentaires suffisant et...antisémites.

    Bref, à lire ces discussions, j’ai vraiment l’impression que ce site est un exutoire pour une certaine fange de la société.
    Un conseil, arrêtez de vouloir théoriser des idées  répugnantes et débilitantes.
    J’espère au moins que tous les Grands Esprits Libres Et Supérieurs dans Leur Vision du Monde qui écrivent ici en vivent.
    Si ce n’est pas le cas, alors vous avez vraiment un gros problême. Je vous conseille de sortir de chez vous, d’aller à la rencontre du sexe opposé, et de voyager afin de vous faire une idée du monde.


  • Olivier 28 juillet 2008 05:52

    Bonjour,

    Assez hallucinant en effet...

    L’affaire Siné, bah, lui déclare avoir voulu s’excuser et reconnait ses maladresses, il semble au final que cette histoire relève plus d’un différent entre deux hommes qu’une véritable volonté d’antisémitisme de la part de Siné.
    Par contre dès qu’il y a une tribune libre sur le net, alors là c’est la curée. Chacun y va de sa réthorique nauséabonde... Tout y passe !!

    Morceaux choisis :

    "Sommes nous autorisés de dire que tous ces gens que vous citez, sont tous de confession ou d’origine juive et donc pas neutres pour juger de l’antisémitisme des propos de quelqu’un ?"

    "
    Je pense que les juifs devraient arreter cet excès de victimisation qui commence à leur attirer les foudres du grand public. "

    "
    non, il est permis de critiqué l’islam ou le christianisme, ça oui, sans pb, vas-y mon gars, défonce-les !...mais critiquer les juifs, oulala non, il faut pas faire ça !"

    "
    D’après moi, l’antisémistisme réel est l’exception. "

    "
    La chasse aux sorcières est certainement orchestrée par le lobby sioniste.Les sionistes cherchent sans doute à nous faire oublier qu’ils sont profondément racistes. Ils ont le sentiment d’appartenir à une race supérieure, et ils ont gardé l’esprit colonialiste selon lequel les Arabes sont faits pour être dominés. "

    "
    je me dis alors, pourqoi font-ils ainsi ? pourquoi veulent-ils se sentir persécutés ? pourquoi sont-ils aussi paranoiaque ? et pourquoi s’en prennent-ils aussi sauvagement aux musulmans en France et aux usa "

    "
    On en a assez de cette propagande facho-sioniste qui utilise la vieille ficelle archi usée de la "psychose du juif persécuté" on est en 2008, cette rengaine ringarde ne s’adresse qu’à des crétins."

    "
    Bon là il y a quelque chose qui ne tourne plus rond du tout, c’est bien la première fois que l’on me sucre un commentaire, j’invite l’équipe d’AV à ne pas se laisser influencer par les sionistes menteurs et censeurs"

    "
    ce qui est insupportable, c’est la différence de traitement REVOLTANTE qui est faite entre les juifs et tout le reste de la population ! "

    "
    Les juifs n’aiment qu’une seule chose, qu’on parle d’eux : en bien ou en mal, ils s’en foutent, pourvu qu’on parle d’eux."

    "
    C’est vrai que l’instrumentalisation de l’antisémitisme, et plus globalement des immenses souffrances qu’a subi le peuple juif au cours de l’histoire commence à poser problème. "

    N’importe quelle personne possédant un minimum d’intelligence/culture/sensibilité ne peut qu’être choqué par ce flot d’inepties et de délires un peu trop vieux pour 2008.
    Heureusement,
    ces propos ne reflêtent l’opinion que d’une triste minorité de mes concitoyens, mais je plaint Siné, devenu aujourd’hui malgrès lui le porte-parole de ces individus.









Palmarès