• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • olivier 25 novembre 2009 18:14

    Pour valider la théorie du complot il me semble essentiel d’expliquer le point suivant (déjà évoqué dans le fil de la discussion mais curieusement laissé sans réponses...) :

    "La démolition contrôlée des deux tours implique l’installation d’explosifs et plusieurs kilomètres de câblage. L’ingénieurie et la réalisation d’un tel projet de démolition nécessiterait plusieurs mois. Dans ces conditions, comment introduire plusieurs tonnes d’explosifs, et réaliser le câblage sans que personne ne s’en rende compte (Agents de sécurité privée, autorité portuaire, police municipale, FBI...) ? Certains penseront peut être que l’explosif est installé depuis la construction des tours en 1966 (L’architecte Yamasaki, concepteur du projet)i était-il au courant de la conspiration depuis le début ?)..."



  • olivier 25 novembre 2009 16:07

    La théorie du complot est intéréssante cependant, la démolition contrôlée des deux tours implique l’installation d’explosifs et plusieurs kilomètres de cablage. L’ingénieurie et la réalisation d’un tel projet de démolition nécéssiterait plusieurs mois. Dans ces conditions, comment introduire plusieurs tonnes d’explosifs, et réaliser le cablage sans que personne ne s’en rende compte (Agents de sécurité privée, autorité portuaire, police municipale, FBI...) ? Certains penseront peut être que l’explosif est installé depuis la construction des tours en 1966 (L’architecte Yamasaki, concepteur du projet)i était-il au courant de la conspiration depuis le début ?)...

    D’un point de vue pratique, quel intérêt d’impacter deux avions sur les tours si l’explosif nécéssaire à l’éffondrement de l’édifice est disponible, installé et prêt à l’emploi ?

    En 1993, un attentat à déjà eu lieu. La charge composée d’environ 680 Kg d’explosif au nitrate n’a pas eu de conséquence structurelle sur l’édifice. A l’époque la commission d’enquête avait conclue que la charge explosive était trop éloignée des fondations pour que les tours ne s’éffondrent. C’est peut être pour cette raison et, suite à cet acte manqué, que les terroristes ont choisi deux avions le 11 septembre 2001 pour détruire le WTC.

    Complot ou pas complot, dans tous les cas de figure il n’est pas trés logique d’employer simultanément (ou presque...) deux moyens de destruction (avion torpille et explosif). 

    Pour conclure, le débat sous jacent est à mon avis plus idéologique que technique. A qui profite le crime ?







Palmarès