• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier

olivier, papa d’un enfant extra-ordinaire, autiste

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 26 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • olivier 10 novembre 2014 18:33

    l’argent public (Arte) qui finance des choses non recommandées par la Haute Autorité de Santé, mais quand viendra la fin du pouvoir de la psychanalyse ?


  • olivier 7 mai 2013 20:55

    @MDP


    Merci de votre prise de conscience, le but n’est pas que nos enfant fassent l’ENA, le but est qu’ils progressent parmi les leurs. Et avec un peu de recul maintenant, ça fait 5 enseignants qui me disent que ça a aussi servit a ses camarades.
    Des enseignants non formés, mais qui ont eu l’envie d’éssayer, et nous, nous avons amené les professionnels pour aider


  • olivier 5 mai 2013 09:16

    @Asterix


    Et oui, il est bien autiste de type sévère, la seule difference, c’est que très jeune, il a bénéficié d’un accompagnement éducatif de type A.B.A. a raison de 15h/semaine plus nous a la maison.

    Maintenant, si tu te sens autorisé a remettre en question le diagnostic de 3 équipes professionnelles différentes, c’est ton choix.
    C’est sur qu’a 3 ans, quand on nous a dit qu’il fallait mieux l’oublier pour penser à sa soeur, peu de gens pensaient que ça serait possible.

  • olivier 4 mai 2013 12:57

    @ Asterix, 23% d’adultes sous médication a Gauténa, quel est le pourcentage en france ?

    Allez visiter pendant vos vacances, c’est a 10 mn de la frontiere française

  • olivier 4 mai 2013 10:26

    Bonjour Asterix,


    Mon fils est autiste de type sévère, Adir et Ados a 2ans dans le privé, confirmé par le CRA de marseille a l’age de 3ans, puis, suite a un demenagement, par un autre CRA.
    Je pense qu’avec 3 avis d’équipes de professionnels différents, tu vas avoir du mal a dire que mon fils n’est pas autiste non ?
    Bon, tout ça pour te dire qu’il passe en CE2 en ayant les résultats scolaire le permettant. Il sait lire, ecrire, compter, il est en train d’apprendre ses tables de multiplications, il apprend ses récitations et il les récitent.
    Pourtant, il est toujours bien autiste, il a plein de troubles, il a besoin de son AVS continuellement, mais pour rejoindre l’article dont l’exemple de mon fils ne fait par parti, je dirais en parlant de mon fils : l’école, yes he can

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès