• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Bach

"La puissance de l'idéologie trouve son terreau dans l'incuriosité humaine pour les faits." Jean François Revel

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2009
  • Modérateur depuis le 19/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 432 2488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 25 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Olivier Bach 29 octobre 2010 17:06

    A jesuisunhommelibre,


    Les actions collectives sont nécessaires à l’état de droit. Elles sont le contre-poids nécessaires aux dérives des certaines entreprises privées comme de certains organismes publics. Les refuser comme on le fait depuis des dizaines d’années conforte les critiques justifiées sur le libéralisme tel qu’il est pratiqué actuellement.
    Il en est de même pour les actionnaires. Ils ne se sentiront responsables que s’il y a des risques réel de faillite et donc de tout perdre. Or ce n’est pas le cas pour les banques avec le chantage à l’écroulement financier et les grandes entreprises avec le chantage à l’emploi. Le libéralisme ne peut pas fonctionner dans ces conditions.
     



  • Olivier Bach 29 octobre 2010 15:08

    A cogno2,


    C’est exact mais le taux d’intérêt est intéressant à court terme.



  • Olivier Bach 29 octobre 2010 15:02

    A Gerard Lucon,


    Je pense que vous avez mal lu mon article et mes commentaires. Je ne fais de la propagande pour personne et je suis désolé de vous rendre Jean Marie Le Pen sympathique car il ne le mérite certainement pas.



  • Olivier Bach 29 octobre 2010 14:55

    A xbrossard,


    Le système que vous proposez est celui d’une coopérative. Il n’y a aucune raison de le refuser à priori. Le seul constat que je fais est que la quasi totalité de celles qui ont été créées ont été des échecs. Le monde serait peut-être comme vous le désirez mais je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il avancerait.



  • Olivier Bach 29 octobre 2010 14:49

    A jesuisunhommelibre,


    Je suis en désaccord complet avec votre analyse. C’est le manque de règlementation qui a permis de créer des milliers de milliards de dollars et d’euros totalement fictifs.

    Attaquer en justice est une liberté effective à partir du moment où la justice est rapide et ne demande d’avancer des frais incompatibles avec les moyens de la grande majorité des personnes qui s’estiment lésés. Ce n’est pas le cas actuellement et personne ne demande à ce que cela change. Ce n’est donc pas une liberté mais au contraire une lacune incompatible avec l’état de droit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv