• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

o

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • olivier dekindt 18 novembre 2006 20:53

    Malheureusement ( ?) dans la vie économique tout comme en politique, tout n’est pas forcément très rationnel...

    Merci de ta proposition d’article sur les effets / programmes économiques. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le manque d’analyse dans ce domaine. Je suis consultant pour des entreprises, non économiste, j’interviens à un niveau micro économique et non macro. Mais même à ce niveau je pense qu’un petit boulot pourrait être fait effectivement...


  • olivier dekindt 18 novembre 2006 20:50

    Les entreprises ne sont pas des partis politiques, ni des armées. Mais les parallèles sont intéressants... alors pourquoi s’en priver ? la stratégie militaire alimente par exemple des livres de stratégie des entreprises.


  • olivier dekindt 18 novembre 2006 20:46

    Merci de tes commentaires pour cet article, la confrontation des idées nous fait avancer, c’est une des bonnes idées de ce site.

    Quelques éléments pour alimenter les réflexions.

    Je pense que populisme est un mode de gouvernement : séduire une partie de la population pour pour lui apporter ce qu’elle attend, au détriment du bien de l’ensemble, et donc à terme nuire à tout le monde. La social-démocratie, qui m’intéresse particulièrement (comme bien plus que 10% de la population j’espère ; ) ) essaye au contraire de bâtir un mode de gouvernement bon pour l’ensemble. C’est possible si les citoyens pensent que leur bien personnel passe par le bien de la communauté, ce qui n’est pas gagné aujourd’hui.

    Ma question sur l’UDF porte sur les modalités de travail entre personnes d’horizons politiques différents, ce que propose Bayrou. Il faudrait aller voir du côté de l’Allemagne ou de l’Italie ? ce sujet reste - encore - à débatre.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Elections Présidentielles 2007






Palmarès