• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Olivier Rossignol

Olivier Rossignol

J’aime : l’engagement... professionnel, associatif, politique. La sincérité. Le service des autres. La tolérance. La justice. L’amitié. La philosophie. La vérité. Dieu... mais un peu moins les religions. Le travail de la terre. Le travail du bois. Les cerisiers en fleur.
Je n’aime pas : le paraître. La bêtise. La mauvaise foi. La superficialité. L’oisiveté. La tromperie. Le métier de politicien. Les choux de bruxelles.
Je recherche : la 25ième heure de la journée !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Olivier Rossignol Olivier Rossignol 13 juin 2007 21:23

    Désolé, je ne suis pas d’accord...

    « Le »nouveau centre« est en réalité dans la continuité centre-droite de ce qui a été l’UDF » : A partir du moment où Jacques Chirac a réduit l’UDF en voulant faire un parti unique, à partir du moment où l’UDF a été fortement diminuée par cela... le centre-droit n’était plus une position tenable pour l’UDF... l’UMP s’est élargie sur le centre-droit, l’UDF est entrée en résistance face de l’UMP... rester au centre-droit s’était se faire digérer aux prochaines législatives car l’UMP aurait laissé à l’UDF de moins en moins de circonscription...

    La volonté du parti unique de l’UMP, c’était la volonté de manger l’UDF. Pourquoi lui laisser des circonscriptions alors ?

    Choisir la troisième voie, c’était continuer à exister.



  • Olivier Rossignol Olivier Rossignol 13 juin 2007 21:07

    Cher Charles André,

    Je n’ai pas une courte mémoire. Oui, l’UDF était jusqu’en 2002 au centre droit et allié de la droite... mais après l’initiative de Jacques Chirac de vouloir créer un parti unique à droite, il n’y avait que deux options pour les députés UDF : intégrer l’UMP ou choisir une voie clairement séparée. Etre diminué par la tactique chiraquienne oblige une séparation claire sinon l’UDF serait resté le caniche de l’UMP (comme le sera le nouveau centre !). Lorsque l’UDF était conséquent (donc avant l’OPA de l’UMP), ce parti était important et pouvait être autonome... à partir du moment ou l’UDF a été diminué... ce n’était plus possible pour lui d’être autonome sinon par le choix d’une troisième voie claire. A quoi sert d’avoir deux partis, là où, parce qu’ils revendique le même projet, un seul suffirait ?

    D’ailleurs, quel est le projet du nouveau centre ?

    Ensuite, avoir un groupe parlementaire n’est pas un gage d’existence... !!! Exister pour un parti ce n’est pas d’avoir un groupe parlementaire... surtout s’il s’agit d’un groupe fantoche... d’un groupe aux ordres... Prenons l’exemple du FN, non représenté à l’assemblée et qui avait son candidat au second tour des présidentiels il y a cinq ans...

    « Le ralliement est l’exercice d’un choix, le bilan d’un arbitrage convergences/divergences, coût/opportunités... » Là est le problème principal de notre vie politique... La réflexion en termes de coût opportunités ne sert que des ambitions personnels... pas des idées au service de la France... Charles André, la remarque que vous venez de faire est révélatrice de la hauteur de vos positions...

    « Enfin, pour les deniers publics, tout le monde sait que ces pratiques sont partagées par tous. » Ce n’est pas vrai !!! ... du moins pour les partis représentés à l’assemblée. Proposer de vrais candidats ok. Mais des candidats fantoches dans l’urgence, c’est immoral. Et puis, même si tout le monde le fait, admettons que vous ayez raison... ce n’est pas un argument pour l’accepter et ne pas le critiquer !

    « Le Nouveau Centre est, en termes de positionnement, sur la droite ligne de l’UDF. » Encore une fois, la droite ligne de l’UDF n’existe plus depuis l’OPA de l’UMP... s’ils veulent reprendre le flambeau... autant intégrer l’UMP... et laisser sa chance au MoDem, non ?

    Bonne soirée à tous.







Palmarès