• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OLV

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • OLV 6 mai 2007 11:40

    A propos de livres à lire et des nuits d’apres second tour...

    Vous aviez remarqué, la question de la violence en banlieues n’a pas beaucoup été présente dans la campagne officielle par rapport à ce que l’on aurait pu imaginer voici un an. A-t-on entendu un candidat revenir sur la question du couvre-feu ?

    De quoi se demander si ça interessait encore quelqu’un en France : le couvre-feu, y a qu’a s’en servir quand ça chauffe et c’est tout. Pas la peine d’ennuyer les bons citoyens. Voilà qui ne faisait pas les affaires d’un roman noir intitulé “Romanesque 2.0″ http://romanesque.fr en librairie en ce momment : il raconte (entre autre, parce qu’il parle aussi de création littéraire et de mode virtuel 2.0 d’où son titre) l’exploitation des bagares dans une cité lors d’une campagne électorale (si vous ne l’avez pas déjà lu, lisez le... mais c’est bizzare on en moins parlé que du best seller d’Eric Besson..).

    Vu la “coolitude” de la denière partie de campagne, je me disais que cette partie du roman était “has been” (pas la partie informatique bien sûr, cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9rature_informatique. Sur la violence, plus personne n’avait l’air de vouloir en rajouter pour faire peur. Bien au contraire. Mais ca y est. On en reparle depuis hier : dispositif préventif, préparation renforcée...

    Alors, comme tout laisse à penser que l’on aura les résultats très tôt et qu’un fois le score connu, il ne restera plus qu’à se demander comment va évoluer la situation dans la nuit et les 1000 et unes prochaines autres, , je vous propose de jeter un oeil à http://romanesque.fr .







Palmarès