• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oms

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • oms 20 janvier 2009 22:22
    J’ai lu le dernier torchon de BHV paru dans le point intitulé : "Les douteux « amis » du peuple palestinien"

    www.lepoint.fr/actualites-monde/les-douteux-amis-du-peuple-palestinien-par-bernard-henri-levy/924/0/307337

    J’ai écrit la réaction suivante sur le site du point. Cependant j’ai l’impression qu’elle a été « censurée »…
     
    Des amis plus que douteux de l’état d’Israël
     
     
    BHV, qui n’a jamais arrêté de parler des palestiniens, non pas pour décrire leurs souffrances de ce peuple depuis plus de 60 ans, mais pour décrédibiliser leur combat au quotidien et soutenir les crimes d’Israël et les justifier. BHV, comme son acolyte, Glucksmann, cherchant, une pseudo crédibilité « de défenseurs des droits de l’Homme », parlent dans leurs livres, articles ou interventions, d’autres conflits (Talibans, Darfour, Tchétchénie, de sa rencontre avec Massoud et du meurtre de son coreligionnaire Perle..).
     
    Demandez à BHV, qu’ont les palestiniens de si particulier pour ne pas bénéficier « de son tallant de défenseur des droits de l’Homme » ?
     
    Le sionisme l’aveugle-t-il autant le sionisme !
     
    En réaction aux massacres en Palestine ces 60 dernières années, il évoquait « le droit à la sécurité et le soutien à Israël qui vit dans un environnement Hostile », et si ces arguments ne vous paraissent pas convaincants pour justifier l’attitude inacceptable et condamnable d’Israël, il vous sort l’Artilleries lourdes, la bombe atomique qui pulvérise tout débat : LES CAMPS DE CONCENTRATION ET LA SHOAH ! 
    Là toute controverse tombe sous le coup de la loi !
    Si quelqu’un ose faire ne serait-ce la moindre comparaison avec n’importe autre atrocité, quelque soit son ampleur (l’esclavage, la traite, la colonisation, le génocide arménien, les massacres commis par les français en Algérie, le génocide de Sabrât et Chatila en 82, en Bosnie ou même celui du Rwanda) à on lui jette à la figure l’opprobre et la fatwa de négationnisme et d’antisémitisme !
    De même s’il critique Israël ou s’il soutient les palestiniens !
    Si vous êtes un personnage publique, vous êtes black-listésvos amis disparaissent du jour au lendemain … vous êtes mort médiatiquement. Les plus célèbres exemples sont Brauman, Halimi, Hessel et Vidal-Naquet, qui sont juifs …Il fallait attendre l’émission Tadei pour les voir sur un plateau Telé cette année !
    Revenons aux amis les plus douteux d’Israël, si je n’avais qu’un seul à citer ce serait le régime d’Apartheid !
    Vu la politique d’Israël, personne ne sera surpris !
    Le système Israélien a été calqué sur celui de l’Apartheid, avec quelques « améliorations », apportées par les Israéliens :
    Au contraire, des noirs Sud-Africains, les palestiniens, ne peuvent se déplacer, même pour traverser vers leurs champs (derrière les murs qui entourent toutes les localités en cis-Jordanie), qu’à travers des barrages militaires,… les embargo sont monnaie courante. aucun droit de propriété ne tient, devant les bulldozers Israéliens qui rasent un village ou un quartier entier pour y installer des colons venus fraichement de l’autre bout du monde brandissant des titres de propriété « inaliénable », l’attestation faite par un rabbin qu’ils sont juifs ! 
     
    La preuve irréfutable est dans le texte de la 64è séance plénière de l’ONU du10 novembre 1986 : Voir ce lien : www.africamaat.com/La-preuve-du-racisme






Palmarès