• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

onaryc

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • onaryc 15 juin 2009 13:49

    Je me permet d’intervenir, je ne reviendrais pas sur la différence entre vole et contrefaçon mais surtout sur cette phrase :

    "Il ne faut pas oublier que ce type de téléchargement est une offense à tous les artistes (notamment les petits artistes) qui sont les moteurs de la création.« 

    J’ai justement dans le cercle de mes connaissances des »petits« artistes (ceux de la France d’en bas ;) ) à qui j’ai demandé leur avis sur la question.

    D’après des sources sur Internet, seuls les »gros« artistes sont supposés gagner de l’argent sur la vente de CD (sur une vente d’un CD de 20e, l’auteur/interprète gagne 4e dans le meilleur des cas, (johny ?)).

    Mes amis donc, m’ont appris que la vente de CD ne leur servait qu’à titre promotionnel, en gros, avec un CD on passe en radio et la fréquentation aux concerts augmente. Mais faire un CD coûte de l’argent (ils se produisent eux mêmes) et lorsqu’ils rentrent dans leur frais, ils sont content et mettent eux même leur CD à disposition sur les sites de téléchargement !!!

    En ce qui concerne cette phrase :

     »Alors, mon bon sens me dit quand même qu’il faudrait mieux régenter le téléchargement et que tout le monde y trouve son compte."

    Il faut se méfier du bon sens parfois, il y aura forcément quelqu’un qui n’y trouvera pas son compte (surtout s’il est trop gourmand). J’aurais tendance à dire que l’industrie culturel dans sa forme actuelle devrait être la grande perdante mais bon, ils ont la capacité à faire voter des lois...







Palmarès



Agoravox.tv