• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Onecinikiou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3491 8
1 mois 0 17 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Onecinikiou 13 mai 19:34

    @izarn


    52% des prétendus « Insoumis » ont voté Macron au second tour. Si l’on vous suit cela fait donc une majorité de cons dans vos rangs. C’est pas glorieux.

  • Onecinikiou 13 mai 19:31

    @alinea


    « Mélenchon le dit haut et fort : je me présente pour gagner, le but est d’avoir le pouvoir législatif. »

    Sérieusement, vous y croyez deux secondes ?!

  • Onecinikiou 11 mai 18:03

    @epicure


    Vos arguments démontrent ce que je cherchais a mettre en évidence : votre occidentalo-centrisme irréfréne. 

    En fait vous ne cessez de récuser pour d’autres ce que vous tolérez pour vous même. Aussi votre propension à vouloir dépouiller du pourtant incontestable caractère d’universalité d’une religion comme l’Islam est, je le répète, une gageure, puisque vaine et pathétique : vous n’avez en effet aucun pouvoir et légitimité, tant d’un point de vue de la foi comme de la raison, pour imposer à autrui vos propres préjugés sur le monde (mais la réciproque est vrai aussi) et délivrer des brevets d’universalité. Près de deux milliards de musulmans pensent que vous vous trompez, que votre universalisme n’en est pas un, et pensent au contraire susbstituer votre vision du monde qu’ils jugent défaillante par leur propre universalisme. A part des pétitions de principe dérisoires, que pouvez-vous faire pour vous y opposer...

    Nous revenons donc toujours à l’idée de rapport de force, que de toute éternité a tranché ce genre d’opposition insoluble.

    Enfin vous n’avez pas compris le sens de mon propos concerant le relativisme, qui consistait à mettre en exergue et déconstruire le discours dominant qui tend à justifier un relativisme moral et civilisationnel à l’intérieur des frontières du monde occidental (le fameux multiculturalisme), pour mieux asseoir un universalisme droit de l’hommiste, faux nez de l’impérialisme, à l’extérieur de celles-ci. C’est à la fois follement paradoxal et dangereux, puisque participant d’une part de la decohérence et désintégration interne des nations occidentales sous les coups redoubles d’un immigration de masse et ses conséquences prévisibles, et d’autre part au désordre géopolitique mondial facteur de graves troubles et conflits.

    Ce que je prône, c’est un « universalisme limité » aux frontières géographiques où les systèmes de valeurs et les sphères civilisationnelles s’inscrivent de manière historique, majoritaire et dominante - un relativisme culturel donc - sans chercher à imposer un modèle universel chimérique au-delà de ces limites. Pour resumer : intraitable et intransigeant chez soi, respectueux chez autrui. Pour quiconque à un peu d’acuité, c’est l’exact négatif de la vulgate occidentale mise en pratique actuellement.

  • Onecinikiou 8 mai 19:12

    @BA


    Monsieur commence déjà à se plaindre alors qu’il a voté blanc... ?

    Cinq ans ca va être long, vous allez en avoir des occasions de vous plaindre !

  • Onecinikiou 8 mai 19:03

    @Spartacus


    Et il faut aussi privatiser les trottoirs tel que le recommande l’innénarable Pascal Salin !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La réalité du « pluralisme » des temps de parole




Palmarès