Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Onecinikiou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2036 0
1 mois 0 42 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires

  • Onecinikiou (---.---.---.237) 21 février 16:17

    « Le SMIC à 1700 euros »


    ... sans protectionnisme aux frontières nationales ? J’aimerais ben voir ça. Pas sûr que les millions de chômeurs supplémentaires que cela ne manquerait pas de provoquer apprécient... 

    « le revenu maximum »

    ...sans contrôle des capitaux ? Pourtant je vous assure que Mélenchon a bel et bien voté jadis pour un Traité à valeur constitutionnelle - Maastricht - dont l’article 73 B instituait une interdiction formelle de toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers... ! Duplicité ? Tartufferie ?

    « les emprunts directs à la banque de france et la nationalisation d’une grande partie du système bancaire »

    ...sans sortir de l’Euro et du système monétaire européen, comme la toujours refusé le petit-père-sans-peuple ? Cela semble pour le moins difficile. Ne serions-nous pas ici au carrefour des vaticinations et des voeux pieux, typiques des incantations gauchistes qui ne coûtent pas chères à être prononcées... ? 

    « la sortie de l’OTAN »

    Mélenchon fut de ceux qui cautionnèrent au parlement européen une résolution qui ouvrait la voie à celle votée par l’ONU dans le but d’intervenir en Libye et de renverser le régime de Kadhafi par le concours des forces de l’OTAN, avec les conséquences heureuses que chacun peut désormais constater. Inconséquence et incompétence clownesque. 

    D’autre part Mélenchon et un certain nombre de gauchistes furent aussi de ceux qui diabolisèrent Assad sous prétexte de défendre une opposition laïque fantomatique et qui en réalité n’a jamais existée, et qui firent le jeu, ipso facto, des égorgeurs djihadistes de l’Etat islamique en Syrie. Je ne vous félicite pas. 

    « dans le but de restaurer une souveraineté populaire et de replacer la politique sous le contrôle des citoyens »

    Le peuple français est très majoritairement contre la poursuite de l’immigration. Vous vous prétendez, comme votre mentor, démocrate et souverainiste ? Allez au referendum sur cette question de la plus haute importance. Et soumettez-vous à la décision d’un peuple dont vous prétendez défendre les volontés. A moins que tout cela ne soit que théatre d’ombres et manipulations trotskistes :

  • Onecinikiou (---.---.---.237) 21 février 15:54

    « La justesse de ses propos ne devrait pas empêcher quelques objections. »


    Oui des objections sur l’essentiel ! 

    1/ Mélenchon est un immigrationniste forcené, comme ses propos et ses prises de position le démontrent. Il est donc, consciemment ou inconsciemment, un partisan du choc des civilisations puisque c’est bien l’immigrationnisme et ses conséquences qui seront la cause, à terme, de la guerre civile dans ce pays, voire dans un certain nombre d’autres pays d’Europe.

    2/ De ce point de vue il n’est absomument pas un antilibéral conséquent, puisque le libéralisme théorise la plus totale et absolue liberté d’établissement des marchandises, capitaux et... individus ! De ce fait, il est l’idiot utile de la ploutocratie transnationale prédatrice, de la super classe mondiale apatride, il est l’allié objectif des cosmopolites sans racines. On comprend mieux dès lors son ralliement au Traité de Maastricht qu’il vota en tant que sénateur, dont l’article 73 B institue :

    "1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites."


    3/ Son universlisme maçonnique fanatique est un danger, puisqu’il justifia par le passé son soutien au résolutions de l’ONU qui avalisèrent l’intervention des forces de l’Otan en Libye. Comme il est à la base en sa croyance irraisonnée (un comble le concernant) selon laquelle peut devenir français et respectueux des lois de la République quiconque mettrait les pieds dans ce pays, fussent-ils par millions en quelques décennies ! Il est grossièrement dementi par les faits mais en bon gauchiste il n’en a cure : son idéologie prime tout autre considération. 

    4/ Accessoirement cette même croyance le pousse à refuser la déconstruction de l’Union européenne - qu’il a avalisé par le passé donc - par le truchement d’une sortie en bon ordre de l’Euro, qu’il a toujours récusée. Rappelons à cette occasion son intervention au Sénat lors du débat sur Maastricht, et qui met en évidence le fil conducteur de ses croyances poltiques, et no moins de ses échecs fameux :

    « Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle. »


    La messe est dite.
  • Onecinikiou (---.---.---.237) 21 février 15:28

    Le tirage au sort c’est effectivement l’arbitraire : autant de chance - voire moins, en proportion ! - de voir le leader charismatique et naturel tiré au sort que l’idiot du village ou le demeuré congénital...


    C’est toutes les limites de la démagogie et de l’hypocrisie gôchistes. D’ailleurs Mélenchon et sa volonté de pouvoir évidente en sont le parfait contre-exemple, et typique du « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».
  • Onecinikiou (---.---.---.237) 20 février 20:34

    Des raisons de ce conflit mystérieuses cher Bernard Lugan ?

    http://bernardlugan.blogspot.fr/2015/02/libye-qui-presentera-laddition-mm.html

    Voyons, le principal intéressé nous renseigne pourtant sur ses motivations profondes, parfaitement explicites, et qui échappent à nos staliniens persuadés que tout est réductible à leur seule et unique vision du monde et des rapports sociaux...

    https://www.youtube.com/watch?v=tMfyiTP_Sr8

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/20/97001-20111120FILWWW00182-libye-bhl-s-est-engage-en-tant-que-juif.php

    Quant aux conséquences désastreuses pour le pays considéré (déjà), ensuite évidemment pour l’Europe, elles sont en tout point conformes aux attentes et objectifs de nos sayanims, et celles de la communauté toute puissante à laquelle ils appartiennent : 

    http://www.fdesouche.com/564377-letat-islamique-menace-denvoyer-en-europe-un-demi-million-de-migrants-en-provenance-de-libye







Palmarès