• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ordureblanchie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ordureblanchie 26 juin 2009 15:38

    Il y a une loi que je remarque souvent. Chaque fois que des gens rient d’une bourde de quelqu’un et jugent méchamment cette personne à cause de son erreur malencontreuse, on peut vérifier qu’ils sont bien pires.

    Tu écris mon cher Allain Jules (on remarque le dédoublement du « l » pour essayer maladroitement de se singulariser. Ça cache une complexe d’infériorité... On ne se surprend pas de le voir rire à gorge déployée d’une chose SI drôle, TELLEMENT loufoque !) « On m’a dise dans mon oreille cachée » (1mn25)« . Elle dit bien »on m’avise« . Peut-être que l’emploi de mots »soutenus" ne fait pas partie de ton quotidien mais pour rire de l’orthographe de quelqu’un, il faut soi même ne pas en faire !

    - « Débutée le 1er juin, ce programme nocturne ». Commencé le 1er juin (mieux que Débutée et encore mieux que Débutée !) - « pas seulement au Quebec ». Québec (pas Quebec)
    - « Là, s’engage un dialogue d’une inculture crasse où, PYTHON devient PITON et dont la régie elle-même se fait complice de la bévue. Pathétique, non ? » LÀ S’ENGAGE (PAS DE VIRGULE) UN DIALOGUE D’UNE INCULTURE CRASSE OÙ (PAS DE VIRGULE) PYTHON DEVIENT PITON ET DONT LA RÉGIE ELLE-MÊME SE FAIT COMPLICE DE LA BÉVUE (MAL DIT). PATHÉTIQUE, NON ? OUI !

    - « ajoute l’animatrice pour indiquer qu’elle s’était trompée ». AjoutA l’animatrice pour indiquer qu’elle s’était trompée OU Ajoute l’animatrice pour indiquer qu’elle s’est trompée. Choisis entre les deux formulations bâtards mais ne mêle pas les temps !
    - « C’est vrai que l’émission fait gagner beaucoup d’argent aux téléspectateurs mais, les questions posées frisent chaque jour davantage le ridicule ». C’est quoi encore cette virgule qui ne devrait pas être présente ? Mais les questions posées frisent... Prends un cours sur la ponctuation et ça presse !
    - « Une seule, répertoriée sur le « tyghre », au temps pour moi, le tigre de droite ». Au temps pour moi ????? Autant ? Dans le temps réparti ? « Rira bien qui rira le dernier ! »

    Mais même en oubliant les fautes d’orthographe, disons que ta plume est lourde et que tu t’exprimes assez mal. Je te conseille donc un peu plus de lecture et moins d’écriture. Tout le monde s’en portera que mieux !







Palmarès