• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oscar fortin

oscar fortin

Libre penseur intéressé par tout ce qui interpelle l'humain dans ses valeurs sociales, politiques, économiques et religieuses. Bien que disposant d'une formation en Science Politique (maîtrise) ainsi qu'en Théologie (maîtrise), je demeure avant tout à l'écoute des évènements et de ce qu'ils m'inspirent. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2013
  • Modérateur depuis le 20/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 300 2032 13200
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 34 33 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • oscar fortin oscar fortin 10 janvier 2014 00:14

    Merci Vipère pour le lien. En effet, une histoire assez particulière. Pour le croyant tout est possible, mais pour le non croyant, ce n’est pas nécessairement évident. Que cela puisse se réaliser, c’est magnifique.


    encore une fois merci.


  • oscar fortin oscar fortin 9 janvier 2014 16:57

    @acabit : tout ce que vous dites se tient et correspond à l’esprit de Jésus. Dans le cas présent, la requête est qu’il consomme la rupture d’un concubinage scandaleux liant l’Église hiérarchique avec les puissances de l’Empire. Cette rupture marquera le début d’une nouvelle église qui retrouvera vite la simplicité et la pauvreté revendiquées par Jésus de ses disciples.


    Merci et bonne Année 2014


  • oscar fortin oscar fortin 9 janvier 2014 16:46

    Je ne l’ai pas entendu, mais je ne puis pas trouver une version française de la video. Si vous avez une référence à me donner, elle sera la bienvenue.


    Merci


  • oscar fortin oscar fortin 6 janvier 2014 21:13

    Bonjour Serge, à plusieurs reprises j’ai essayé de placer mon commentaire dans cet espace d’Agoravox et ça ne marche pas. Je ne comprends pas trop pourquoi. Je m’essaie de nouveau,


    Quel survol aussi éclairant qu’émouvant de ces années de manipulations et de guerres laissant peu de place à l’information alternative et à la paix tant recherchée ! De quoi en décourager plusieurs, mais aussi de quoi en motiver un grand nombre à combattre cette tricherie des grands et des puissants. 

    Avec le recul, l’information alternative se confirme et donne toujours plus de crédibilité à ce qu’elle affirme et dénonce. Ce qui s’est passé en Libye en 2011 avait été mis à jour par ces apôtres de l’information alternative. Les mensonges, les intrigues, les crimes commis par l’Occident et ses alliés mercenaires et terroristes ont été dénoncés. Les médias officiels se gardèrent bien d’y donner suite, même les plus honorables comme Le Devoir. La vérité doit se subordonner aux intérêts des plus puissants. 

    Le même schéma se retrouve à peu près dans tous les conflits dont l’oncle Sam a la responsabilité de semer un peu partout dans le monde, surtout là où il y a des richesses et des intérêts géostratégiques. La bonne presse reproduit les communiqués officiels, les mercenaires, grassement payés, créent des foyers de violence, la machine de guerre se met en marche et les Nations Unies y donnent sa bénédiction. L’argent, les menaces assurent la corruption de ceux et celles qui peuvent couvrir de leur crédibilité ces guerres humanitaires. 

    Merci M. Charbonneau d’aiguiser, par vos analyses, notre esprit d’analyse et de critique et de nous donner la passion de décoder les messages et de révéler les véritables visages qui se cachent derrière autant d’hypocrisie et de mensonges. 

    Vous avez raison de signaler que 2014 sera une année charnière pour nous indiquer jusqu’où pourra aller le pape François dans cette « conversion » d’une Église qui doit retrouver son âme.  

    Ma vision des choses est que le religieux va céder toujours plus de terrain à la foi et que cette dernière va se définir toujours plus dans les luttes d’une humanité, faite pour la vérité, la justice, la compassion, la solidarité, etc. La laïcité et la foi se croiseront dans un même combat pour une Humanité sans exclusion et sans prédateurs. 

    Votre présentation m’a rejoint au plus profond de moi-même. 

    Merci pour cette contribution à l’information alternative



  • oscar fortin oscar fortin 2 janvier 2014 23:42

    @JASON : Ce titre m’a été inspiré par ce texte que l’on peut lire dans l’Évangile de Luc et de Marc :


    Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.(Lc.8,17)

    Il semblerait que le monde avance dans une direction où il nous faudra tous et toutes marcher à visage découvert.

    Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv