• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ourko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ourko 20 mars 2009 22:01

     En un seul paragraphe, vous écrivez 3 ânneries. C’est dommage, parce qu’en effet votre titre est explicite.

    1° ânnerie : "Saint Paul, en son temps, prônait même le célibat et l’abstinence de tous les chrétiens pour éviter la « souillure » du sexe" : Saint Paul écrit en fait : "Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu’il leur est bon de demeurer comme moi. Mais s’ils ne peuvent se contenir, qu’ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler" (Epître aux Corinthiens, 7, 8-9)...on est quand même loin de la "souillure" !

    2° ânnerie : "d’autant que la procréation est, pour les catholiques, la seule justification d’un rapport sexuel". En fait, l’Eglise dit "La sexualité affecte tous les aspects de la personne humaine, dans l’unité de son corps et de son âme. Elle concerne particulièrement l’affectivité, la capacité d’aimer et de procréer, et, d’une manière plus générale, l’aptitude à nouer des liens de communion avec autrui" (catéchisme de l’Eglise Catholique, p 475). Faire des enfants n’est donc qu’une des légitimités de l’union sexuelle (Point déjà affirmé par Saint François de Sales au XVII°s, puis entre autres par JP II dans "Homme et femme Il les créa").

    3° ânnerie : ça, c’est encore plus simple à démonter. Vous écrivez "et sera excommuniée comme l’a été, par un évêque, la petite fille brésilienne de neuf ans". Dans cette histoire, beaucoup de monde a été excommunié...mais pas la petite fille justement ! (voir : http://www.liberation.fr/monde/0101553346-le-vatican-cautionne-l-excommunication-de-la-mere-d-une-fillette-violee).

    Bref, sur le fond, je ne peux qu’approuver votre article : il est superbement net ! Sur la forme, votre distance avec le sujet vous conduit à proférer quelques énormités...(re)Lisez le Catéchisme de l’Eglise Catholique (Mame/Plon, 1992), Tout y est !







Palmarès