• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

OursonMignon

Jeune homme de 20 ans, je reside et travaille actuellement en Chine. Passionne par l’ Asie et la decouverte de nouvelles civilisations, le voyage est a mon l’ ecole de la tolerance et de l’ ouverture d’ esprit.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • OursonMignon 21 août 2008 05:49

    ... l’ interface est catastrophique, impossible d’ editer ... bref, tant pis pour les yeux des lecteurs ><


  • OursonMignon 21 août 2008 05:43

    Bonjour a tous, Bien que les pratiques de l’ industrie pharmaceutique prennent souvent des tournures pour le moins douteuses dans les pays les moins developpes, au vu et au su de tous, motivees par l’ appat du profit ( encore et toujours ), l’ objectivite de l’ information est egalement a prendre en compte. Avant de reagir un peu trop “a chaud” et de crier au scandale, au risque de passer a cote de certains faits trop importants pour etre ignores, il faut prendre en consideration les informations suivantes : -&#9;l’ Inde n’ est pas encire pays pleinement developpe, globalement, les infrastructures y sont toujours de qualite tres moyenne, et cela va de meme pour les infrastructures sanitaires don’t l’ hygienne est loin d’ etre exemplaire -&#9;le taux de mortalite infantile en Inde est de 56.29 contre 4.26 pour mille en France, -&#9;sur 4142 bebes, 49 morts correspondent a 11.83 morts pour mille bebes, ce qui represente moins du quart de la mortalite infantile indienne -&#9;generalement, les test pharmaceutiques s’ effectuent en partie sur des cobayes malades -&#9;nulle source sure n’ a ete capable de dire si ces morts etaient l’ aboutissement d’ une condition naturelle, ou causee par les tests D’ apres Le Monde : “L’Institut des sciences médicales a nommé un comité indépendant de cinq experts pour déterminer si la mort des 49 bébés est liée aux traitements qui leur ont été administrés. Le porte-parole du Parti du Congrès, qui dirige la coalition au pouvoir, a réclamé l’interruption de tous les essais cliniques, dans l’attente des premiers résultats de l’enquête. ” Avant toute conclusion trop hative, attendre le verdicte de ces experts, et se renseigner sur leur independance ;) Apres ca nous pourrons enfin condamner legitimement ou non cet evenement qui n’ en restera pas moins tragique.


  • OursonMignon 25 juillet 2008 03:14

    A mon sens, Algore donne au futur locataire de la maison blanche les cartes necessaires pour redorer le blason nord-americain et lui redonner son ancienne place de leader.

    Je rejoins le premier commentaire tout en relativisant sur la construction massive de centrales a charbon en Allemagne.


  • OursonMignon 23 juillet 2008 03:29

    Les prix de matières premières et du pétrole après les JO va baisser car les journalistes du Monde entier vont découvrir la réalité chinoise qui n’a rien à voir avec la prétendue d’un pays en plein "boom"

    Ce pays est avant tout un pays de paysan et ici et là existe bien des régions composées de millions de chinois mais dont le travail n’a rien à voir avec la créativité mais tout simplement d’etre sous-traitant de produits occidentaux existant depuis des lustres.

    Pas de création,pas de développement technologiques RIEN,juste un pays de sous-traitant pas cher !

    Doux Jesus ... mais c’ est quoi cet abruti ? D’ ou il sort ?

    Avant tout un pays de paysan ? Et les plus de 300 millions de chinois au salaire moyen de 17k EUR PPA, ce sont des paysans ? Plutot bien pays ma foi.

    Dis-moi pauvre tache, vas te renseigner un peu sur les entreprises suivantes :

    - Petrochina ( exploitation et operation petroliferes et gazieres )

    - ICBC ( Banque )

    - China Construction Bamk ( Banque )

    - Sinopec ( exploitation et operation petroliferes et gazieres )

    - Bank of China ( Banque )

    - China Telecom ( Telecomunication Service )

    - China Life Insurrance ( Assurance )

    - Bank of Communication ( Banque )

    - China Shenhua Energy ( Energie )

    - Ping An Insurrance Group ( Assurance )

    - Lenovo Group ( Technologie et logiciels )

    ( Source : Forbes Magazine 2007 )

    Voici les dix premieres entreprises chinoises et une autre entreprise chinoise d’ envergure mondiale dans les hautes technologies ... ou vois du de l’ industrie manufacturiere la dedans pauvre abruti ? Ou vas-tu chercher tes sources ?

    T’ as vecu en Chine pour oser affirmer de telles aberrations ? La boite dans laquelle je bosse est 100% chinoise, capital 100% chinoises, technologies 100% chinoises et inges 100% chinois ... et l’ augmentation de notre CA est a hauteur de ...... 30% par ans !!! Pourquoi a ton avis ? Ici, personne n’ a eu besoin de quelque transfert technologique que ce soit, c’ est du total made in China, condense de haute technologie et haute qualite certifie aux normes europeenes et internationales. Et des boites comme ca il y en a des MILLIERS duchmoll, alors les paysans ils sont ou ? En tout cas la Chine te fait un gros fuck de ma part, a toi et tes remarques a moitie racistes.

    http://www.forbes.com/free_forbes/2007/0416/136.html


    Vas faire un tour la dessus pour comparer les GDP en PPA => China #2 ... ca t’ en bouche un coin non ? Le deuxieme pays en GDP PPA tire toutes ses richesses du riz et de l’ exportation de chemises et de jouets ... ben voyons, et mon cul, c’ est du poulet ?


    Cass’ toi pov’ con.


  • OursonMignon 22 juillet 2008 07:10

    Merci pour cet article tres interessant :)







Palmarès