Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

OuVaton

OuVaton

Le temps est à l’orage. J’attends sans illusion, tout en lisant AgoraVox, le super apéro géant qui va mettre un peu d’ordre dans le foutoir post Fouquet’s. On peut rêver, non ? 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 200 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par OuVaton (---.---.---.222) 28 novembre 2013 10:34
    OuVaton

    "Et c’est pourtant, au delà des facteurs géographiques, politiques, linguistiques.. La raison historique pour laquelle l’Ukraine préfère le machin de l’UE au grand frère de la Russie."

    Hum, pas si sûr, vu qu’il y a plus de religiosité (superstition) en Russie qu’en UE. La vitesse à laquelle les russes ont reconstruit leurs églises dorées à la feuille d’or prouve bien que 70 ans de communisme n’a pas réussi grand chose en matière de religion.

  • Par OuVaton (---.---.---.222) 25 novembre 2013 18:50
    OuVaton

    Merci pour cet article qui sort de la politique pure pour donner une bonne image de ce pays complexe. 


    Comme vous, la ferveur religieuse même dans les ville m’a sidéré et je dirais même inquiété dans une perspective d’entrée dans l’UE. Avec les polonais on a déjà franchi un grand pas vers la bondieuserie, avec l’Ukraine ce serait pire. 

    Le principal problème du pays est la grande différence entre l’est et l’ouest sur beaucoup de points en commençant par la langue, l’économie... C’est une situation à la belge avec Kiev comme capitale partagée et penchant vaguement à l’ouest.
  • Par OuVaton (---.---.---.222) 20 novembre 2013 15:40
    OuVaton

    Bon article pas manichéen pour une réforme qui pourrait marcher.

    Il y a quand même un point qui chicane très fort c’est la candidature de Peillon aux européennes... Une bien belle perche tendue aux maires UMP récalcitrants.

    Le président ou le premier ne pourrait-il pas lui dire : « Vincent, c’est ta réforme et uniquement ta réforme. Au lieu d’aller à Bruxelles ou Strasbourg tu fais la sortie des écoles à 15:30 et le mercredi et tu prêches pour ta réforme, au boulot ! »

    Eh bien non, il va se retrouver tête de liste. Et moi, pour changer, je ne voterai pas socialiste. Ces mecs se croient vraiment tout permis.

  • Par OuVaton (---.---.---.21) 17 octobre 2013 18:55
    OuVaton

    Pourquoi un tel battage médiatique sur France Inter, BFM, iTélé... ?

    Pourquoi personne ne pose la question du temps qui s’écoule avant expulsion ? Au bout de 4 ans de recours, bien sûr qu’il est plus difficile d’expulser des gens.

    Pourquoi personne n’explique à ce député socialiste qu’on ne peut pas avoir une loi qui oblige à scolariser les enfants même sans papier et une autre loi qui interdirait l’expulsion de familles dont les enfants sont scolarisés ? Ce serait contradictoire. Seuls les gens sans enfants seraient expulsables.

    Pourquoi Valls a-t-il changé la loi qui obligeait les candidats à la naturalisation à parler un minimum de français ?

    Pourquoi ce débat est-il toujours aussi passionné alors que 80% des gens sont quasi d’accord sur les limites à fixer à l’immigration.

  • Par OuVaton (---.---.---.21) 16 octobre 2013 16:46
    OuVaton

    « Tiré d’un texte que j’ai publié il y’a plus de 30 ans »

    Il n’a pas vieilli, il est aussi faux qu’à l’époque. C’est quoi manquer d’emploi ? La thèse de l’article dans la droite ligne de Duboin et de la grande relève de l’homme par la machine est très juste. En plus avec des machines qui pensent à notre place, on aura bientôt plus besoin de personne sauf à admettre que certains bossent comme esclaves sous payés d’une classe de riches avec retour au bon temps des ilotes.

    Remarquez qu’on y va peut-être... mais, selon moi, ce serait mieux d’avoir un système dans lequel on vit sobrement mais on vit. Jouir de la vie. C’est beau. 







Palmarès



Agoravox.tv