• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ovide

Ovide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ovide Ovide 11 novembre 2009 09:52

    Au fait merci beaucoup : très chouette la fiche de lecture sur le modèle Google !



  • Ovide Ovide 11 novembre 2009 09:50

    Effectivement je ne crois pas que « manager par le stress » ait jamais été productif. Une pratique marrante se développe à Paris : de plus en plus d’entreprises installent des espaces détentes sur les toits, histoire que les salariés puissent souffler à l’air libre et au calme de temps à autres. Bientôt, Paris vu du ciel sera « zen » ! 


    Je lisais par contre, je ne sais plus où, que des chercheurs ont fait l’estimation suivante : chaque employé de bureau passerait en moyenne 5 heures de son temps de travail devant... Facebook !!! (Une heure par jour, ça commence à peser dans la productivité). Alors je me demande : si les salariés y passent autant de temps, c’est une forme de fuite ? Ne faudrait-il pas trouver un juste milieu, comme autoriser plus de pauses courtes dans l’entreprise pour favoriser les contacts humains, et en parallèle interdire l’accès à Facebook ?

    Je sais que des entreprises le font déjà. Mais la notion de « juste milieu », me direz-vous, est tellement subjective !


  • Ovide Ovide 11 novembre 2009 09:41

    Non seulement vous faites un beau métier, mais également vous écrivez formidablement bien ! Beau témoignage, bon courage pour la suite : de nombreuses vies comptent sur vous !



  • Ovide Ovide 11 novembre 2009 09:37

    Le libre, d’accord, mais le problème avec Linux est double :

    -d’abord, il n’est pas toujours facile de trouver des logiciels : allez faire un tour sur les sites de téléchargement, vous verrez la différence
    -ensuite, Linux c’est quand même un langage particulier. L’utilisateur doit faire un effort d’adaptation à un nouvelle environnement. Et le français est un peu fainéant (j’en suis smiley )

    L’avantage avec Linux : moins d’audience, moins de virus, d’attaques, et compagnie ! 






Palmarès