Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Owen

Owen

Terrien, tant que c'est encore habitable.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 953 0
1 mois 0 45 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par Owen (---.---.---.28) 13 septembre 19:42
    Owen

    Vaut mieux être antisémite sur Agoravox ou déverser des bombes sur un peuple enfermé dans des murs ?

    Vous en pensez quoi ?

  • Par Owen (---.---.---.28) 13 septembre 18:48
    Owen

    Bonjour Philoui,

    Autant je la justification de la vie industrielle des animaux par Foufouille est délirante, autant vos masturbations théologiques sont à gerber.

    Puisque vous parlez des Indiens, durant un repas avec des Indiens que j’ai partagé, ils m’avaient mis du poulet dans mon assiette, car j’étais franchement carnivore à l’époque et j’en avais un peu marre de légumes, riz et piments tous les jours. J’ai quand même perçu les signes discrets de pincements de nez qu’ils se faisaient entre eux, signes de dégoût à l’égard de ce touriste qui a besoin de tuer des animaux pour manger. Je me suis senti franchement frustre au milieu de ces Indiens. Cela a été ma leçon qui a, depuis, franchement calmé mes ardeurs carnivores.

    Chacun sa leçon, mais il faut savoir aussi écouter celles que la vie vous enseigne, pas seulement moisir avec un vieux grimoire.
    Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
    Outre toutes les cruautés que ce verset du Livre des monothéismes a autorisé, il a malheureusement programmé cet humain conquérant (oui, les juifs, les chrétiens et les musulmans sont des peuples conquérants), qui a force de tout dominer a bien détruit les bienfaits naturels qui sont sous sa « domination ».
    On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite les animaux. Cette parole du prophète indien est autrement plus d’actualité.

    Nos cousins les singes sont essentiellement frugivores, ils n’ont pas besoin de « sacrifices ». Nos cousins, ça vous choque ? Les premiers hollandais, pendant la guerre des boers attrapaient les boshimans pour les cuire à la broche. Le tableau est facile à imaginer : petits, tout noirs, qui courent à petits pas, des têtes toutes ridées... Heureusement qu’ils ont une âme, finalement, car on les mangerait encore, sans doute.

    Evoluez, votre bouquin est trop vieux, il n’a pas été prévu pour sept milliard d’individus, ni pour la disparition des espèces vivantes, et maintenant qu’on a bien ravagé tout le Pachamama qui n’a « pas d’âme », ni droit aux houris, on a bien l’air fin.

  • Par Owen (---.---.---.28) 13 septembre 07:34
    Owen

    Bonjour katherine,

    J’ai cherché sur Internet l’auteur de ces vers et je n’ai pas trouvé...

    Vous manipulez une plume ciselée et soyeuse avec une dextérité dont peu de personnes sont capables.

    Au détour d’une conversation, j’ai entendu :« La vie nous réserve de mauvaises surprises, mais de bons moments ».
    Pour dire le fond de ma pensée, je ne crois pas qu’Agoravox soit le lieu de démarrage d’un mouvement citoyen, où tout simplement humain. Les inimitiés sont maintenant trop anciennes ici. Et les caractères rassemblés sur ce forum,- fabriqués avec un pseudonymes ou réels-, ne sont pas de nature à libérer une intelligence collective.
    Je serais, bien sûr, agréablement surpris de mon tromper.
    Moi, je viens ici pour chercher les informations qui n’existent plus dans la médias.

    il est plus à la mesure de chacun de créer son oasis, avec sa famille, ses amis, ses relations choisies. Et ce sont les oasis qui font repousser la vie dans désert.

    C’est plus compliqué d’envoyer un lien vers un film que vers une musique.
    Si vous savez utiliser le streaming, vous pourrez trouver :
    « To be or not to be » de Ernst Lubitsch
    « Vous ne l’emporterez pas avec vous » de Frank Capra.

    Des films roboratifs.

  • Par Owen (---.---.---.109) 12 septembre 17:01
    Owen

    Je confirme pour le manioc : à l’huile c’est sec, à l’eau c’est farineux.
    L’igname est plus intéressante, et c’est l’aliment emblématique des kanaks.

    Je ne connaissais pas la banane plantain, et c’est en effet très bon, avec des poissons comme avec des viandes. Il y a plus de 80 variétés de bananes ici (pour fruits ou « légumes »).
    La cuisine est évidemment en mode sucré/salé.

  • Par Owen (---.---.---.109) 12 septembre 16:24
    Owen

    Enfin une première ouverture politique française intéressante : un groupe parlementaire, issus des rangs de droite et de gauche, en visite à Moscou.







Palmarès



Agoravox.tv