• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

P. PICARD

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • P. PICARD 21 février 2012 15:10

    Bonjour Ariane,
    Tout d’abord merci car ça fait du bien de lire un article comme le votre, en le lisant on se dit que tous les français ne se sont pas fait lobotomisés par tf1 & Co, qu’on ne sera pas seul à résister et qu’il y a des raisons d’espérer !

    Il est vrai que Mélanchon dit parfois des vérités qui méritent d’être dites, mais il n’a pas de proposition ni de stratégie claire à proposer pour sortir de du système actuel. Même s’il est vrai que nous sommes gouvernés par des traîtres, répéter inlassablement cela ne nous donnera pas non plus de stratégie de sortie de ce système.

    Nous avons un avantage face à ce système oligarchique : il est irrémédiablement en faillite, au point que ce MES ne leur sera finalement pas suffisant pour se sauver eux-même. Non seulement il est injuste et criminel, mais il est en plus inefficace et non viable. Tant que ce fait ne sera pas connu et reconnu rien ne changera et le pillage financier des pays continuera.

    Il faut faire cesser le chantage « renflouez moi ou coulez avec moi » de ce système financier avec le retour d’une loi de type Glass Steagall. Anisi nous pourrons laissez couler les prédateurs financiers sans mettre en danger les banques de dépôt vitales à l’économie productive.

    C’est l’approche proposée par le candidat Jacques Cheminade, qui nous avait déjà prévenu lors de la campagne de 95, du cancer financier qui avait déjà commencé à se développer à cette époque :
    http://www.cheminade2012.fr/1995-2012-le-combat-de-Jacques-Cheminade-contre-le-peril-financier_00400

    Résistance !

    Mettons les idées de Cheminade au pouvoir !



  • P. PICARD 18 novembre 2011 00:27

    Je n’ai pas lu ici une seule critique de la Scientologie qui s’appuie sur une véritable connaissance de celle-ci. Par contre beaucoup croient savoir et étalent devant tous leurs certitudes alors qu’ils ne savent rien, car connaître l’anti-scientologie ce n’est pas connaître la Scientologie.


    A ceux pressés de vivre sous une dictature, soyez au moins honnêtes avec vous même : avouez vous à vous même la vérité (à savoir que vous ne savez pas grand chose), réfléchissez un peu sérieusement, et patientez encore un peu ... j’espère.



  • P. PICARD 31 octobre 2011 00:02

    Je trouve que le plus savoureux dans le discours de Sarko aura été : 

    « J’ai eu la crise... »

    Le pauvre ! C’est vrai qu’il n’a pas eu de chance ! Plainions notre pauvre président !

    Non Monsieur le président vous n’avez pas eu la crise, ce sont les millions de gens qui n’ont plus que les restau du coeur pour avoir de quoi manger qui l’ont eu. Bientôt ils n’auront même plus ça parce que « l’europe » préfère sauver des banquiers escrocs à grand coup de centaines de milliards à tel point qu’on racle les fond de tiroirs et enlève le pain de la bouche des plus nécessiteux en supprimant l’aide alimentaire. Quelle honte ! Quelle bande de salauds et d’incompétents !

    Vite séparons les banques, mettons en faillite le casino financier, et émettons du crédit productif public pour lancer des grands projets d’infrastructures et redonner ainsi un travail digne à tous et pour servir l’intérêt de tous !

    Un monde sans la City ni Wall Street - Un grand chantier pour demain :



  • P. PICARD 9 août 2011 22:52

    gaijin,

    Vous avez tout à fait raison, la solution n’est pas matérielle, car le problème n’est pas d’ordre matériel et la crise financière n’est pas un problème d’argent, contrairement aux apparences.

    Mais c’est justement ce que j’ai dis, il ne faut pas voir juste un voyage vers mars en soi, mais surtout le changement de mentalité avec lequel il doit nécessairement être accompagné.



  • P. PICARD 9 août 2011 14:07

    A ceux qui ne comprenne pas le lien entre des grands projets tel que l’évoque Colbert avec la crise financière :


    La crise actuelle avant d’être une crise économique et financière est une crise culturelle, une crise de civilisation dont nous ne pourrons sortir que si nous remettons en cause certaines idées malheureusement assez répandues et si l’on combat de façon déterminée le pessimisme ambiant. Un grand projet comme la conquête spatiale et un voyage vers mars ne sont pas un but en soi mais un moyen de retrouver un espoir en l’avenir, de remettre un peu de moralité dans la façon dont nous sommes gouvernés et de nous débarrasser des idéologies malfaisantes qui nous oppriment aujourd’hui. C’est aussi un façon de rompre avec l’ultra court termisme qui nous tue, en effet avec un tel projet nous pouvons réappraendre à penser au développement matériel et culturel de l’humanité sur des périodes de temps longues.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv