• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paco Alpi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Paco Alpi 2 mai 2007 17:17

    Mille mercis. Spot télévisé du candidat-président de l’UMP, message de campagne officielle, visible par tous, audible de même.

    Introduction : « Le travail, c’est la liberté ». Argument central, clair et direct, propos de propagande, en faveur des employeurs, des agences d’intérim, profession de foi martelée, et digne des couloirs du MEDEF. Merci d’avance. Un super-slogan, certes. Adresse indirecte aux chômeurs, aux inscrits à l’ANPE, aux jeunes désoeuvrés, aux exclus, aux assistés, et aux fainéants, « On va vous en donner ». Merci beaucoup.

    On sent bien que le candidat-président de l’UMP a potassé la novlang, George Orwell, et 1984. Et il ajoute, toujours dans le même message, qu’il est « très attaché à la famille », sans parler de la patrie, - pour qu’il soit clair qu’il défend les valeurs d’une droite décomplexée, « Travail, Famille, Patrie ». Merci au Maréchal, une gloire de la France, après tout. C’est pour plaire aux gaullistes, - s’il en reste ? Encore merci.

    Mais il y a plus. « Arbeit macht frei », - « le travail rend libre », « le travail, c’est la liberté », - c’était l’inscription au fronton de l’entrée du camp d’Auschwitz, à l’entrée du camp de concentration de Gross-Rosen, sur les murs de celui de Theresienstadt (*).

    Et ça ne l’a pas arrêté, le candidat-président de l’UMP, cette malheureuse proximité des slogans, d’ailleurs, rien ne l’arrête. Sans doute un détail, comme le dit Jean-Marie. Tant pis pour Simone, elle est devenue sourde. Merci pour elle. Et quelques autres.

    Alors, si « Le travail, c’est la liberté », il reste une autre liberté, - non merci, vraiment non.

    (*) http://fr.wikipedia.org/wiki/Auschwitz http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Entrance_Auschwitz_I.jpg







Palmarès