• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

padangue

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • padangue 20 avril 2007 11:03

    Bonjour à tous

    Je me rends compte que ces élites médiatiques pensent qu’elles peuvent influencer encore d’une manière ou d’une autre les citoyens Lambda que nous sommes .

    Malheureusement mal leur en a pris en 2005 le 29 Mai en voulant proposer au peuple une constitution qu’il ne voulait Pas. Ne nous laissons plus influencer par ces pseudos élites qui ont mis à sac notre pays.Je me demande toujours une chose ,si ils sont si meilleurs que les autres pourquoi tout va de travers dans notre pays.Il forment une caste à part et nous du peuples nous faisons parti de la caste des intouchables et ont nous met toujours au rébuts. Mais avec cette élection ,ne nous laissons pas faire et virons les tous.Et que la diversité du peuple soit réprésenté dans son tous les leviers du pouvoir

    On en a vu le résultat. Pour les élections à venir,que les électeurs aillent faire leur devoir et choisissent le candidat qui semble à leurs yeux remplir la fonction de Chef d’Etat qu’ils souhaitent et surtout qu’il le fassent massivement.

    Je souhaite que tous ceux qui se sont inscrits et qui ont faits procuration remplissent leur mission de vote et comme çà dans le concert des nations notre pays s’en verra grandi et la démocratie aura triomphé.

    Plus que tout autre chose ,nous sommes tous conscients ,Web citoyens,citoyens ,pauvres ,riches ,athés ,croyants,petits ,grands ....que l’histoire est entrain d’être écrite et qu’une page se tourne.

    Je souhaite que l’abstention soit nulle et même si certains s’abstiendront je ne les en blameraient pas car ils sont libres de leurs actes. Mais ce serait vraiment formidable qu’il n’yai pas d’abstention.

    De plus ce serait donné à la Personnalité choisie ,une force considérable pour pouvoir sauvegarder au maximum les intérêts du peuple Français dans son ensemble et dans sa diversité.

    Pour ma part je choisirai ce ou cette candidat (e) qui a pour ambition de rassembler tous ses citoyens, toutes sa diversité et son originalité.

    Je souhaite que cette personnalité plus tard pendant l’exercice de ses fonctions soit humble,modeste ,fasse vivre la justice pour l’intérêt du peuple.

    On le sent bien ,l’histoire est entrain de s’écrire et il me semble que nous sommes au sommet de la colline ;d’un côté il ya l’abîme et de l’autre il y a la voie de la reforme et de la reconstruction.

    Et il ne suffit que de peu pour se jetter dans le gouffre profond et de l’autre ,il faut beaucoup de souffrances et de travail pour accéder à la voie de la réussite et de la paix .Je suis pour la souffrance et le travail afin que notre pays retrouve son éclat et sa joie de vivre.

    Je voterai pour Ségolène Royale qui me semble garantir un temps soit peu cet aspect de la vision politique que j’accorde au Chef de l’Etat.

    Une femme à la tête de la nation ,vous ne trouvez pas que ça aura de la Gueule ?

    Beaucoup l’ont critiqué sur ses compétences , je voudrais que l’on regarde ce qu’elle fait dans la région dont elle est Présidente et de juger sur les résultats dont elle est créditée.

    Les économistes ont critiqué les 500 000 emplois tremplins qu’elle mettra en oeuvre parce que ce sont des emplois aidés.Personne n’a objétté que ce sera une bonne chose tout simplement pour les personnes qui cherchent un emploi et que on est vraiment autonôme quand on est financièrement assuré.

    Votons Ségolène Royale et avec elle Changons notre Pays.

    Je note par ailleurs qu’il n y a aucun repris de justice autour d’elle et pour moi c’est source de confiance.



  • padangue 3 janvier 2007 16:43

    Les médias et les élites nous parlent du nouvel antisémitisme. Loin de moi l’idée qu’il n’éxiste pas ; seulement , il faut bien rappeler le contexte historique.

    De memoire il me semble que l’on a parlé de progroms exclusivement en Europe occidentale et surtout du fait des européens. La Shoah a été élaborée par les occidentaux. On dira que ce sont les nazis pour s’en dédouaner ,ils n’en démeure pas moins vrai que ces nazis avaient leurs entrées dans des cercles de pouvoir en Europe.Vous ne me ferez jamais croire que tout ce qu’ils ont fait était totalement secret.

    Au 15 ème siècle le roi catholique portugais en avait fait tués pour qu’ils changent de réligion,en France et en Espagne aussi.

    En Ukraine et en Russie tout le monde sait ce que les bolchéviques ont fait.

    Pour ne se limiter qu’au nazisme ,il va de soit que la profonde culpabilité des européens quant à protéger les leurs(concitoyens juifs) restera encrée pour longtemps dans leur mentalité et de gré ou de force ,se transmettra de générations en générations.Et des lobbys puissants les y aideront ,comme c’est le cas actuellement.

    Aujourd’hui en France -excusez le raccourci- ce sont les arabes et les noirs qui seraient les principaux antisémites ?

    Je suis noir et j’en ris. Je rappelerai que des familles juives se sont réfugiées en Afrique du Nord fuyant le nazisme et le collaboration et la délation et jamais il n’est mentionné de mauvais traitement de ces réfugiés, d’autant plus que certains y ont trouvé la prospérité et aujourd’hui ces familles sont extrêmement puissantes.On ne peut être que enthousiasmé par leur réussite.

    Et après la guerre, quand les temps ce sont faits plus durs en Afrique du Nord et plus réjouissants en Occident,ils ont quitté le Mahgreb et ont immigrés en Occident et d’autres vers L’Etat d’Israël après sa création.Je ne connais pas de noms de résitants juifs qui ont revendiqué l’indépendance de l’Algérie. Je crois savoir que beaucoup de nos élites juives françaises ont vécues en Algérie et lors de la guerre d’indépendance ,elles auraient immigrés vers l’Occident.

    Je ne connais aucun Etat d’Afrique noir ayant contribué de près ou de loin à un quelconque complôt contre les juifs ou l’Etat d’Israël. En revanche les services secrèts israêlients et Tsahal forme les membres de la garde républicaine camerounaise. L’Etat d’Israël a été dans le passé le seul a entretenir des relations privilégiées avec le gouvernement de la Republique Sud Africaine du temps de l’Appartheid.Il n’est pas non plus le seul.

    Actuellement les mahgrébins et les noirs sont accusés d’antisémitisme car ils ont le courage de ne pas manifester de culpabilité sur les événements liés à la Shoah .Et ils peuvent de fait la loi stupide Gayssot les y autorise , revendiquer et demander reparation à l’Etat ses actions du Passé.



  • padangue 2 janvier 2007 12:56

    Cet article est juste.Biensûr certaines comparaisons sont très fortes.Cependant ,je pense que plusieurs d’entre vous ont certainement remarqué que à l’aune d’une grande élection en France,les problèmes de l’immigration , du racisme -je ne veux pas mentionner l’antisémitisme surtout si je suis susceptible d’être poursuivi et sanctionné-et d’autres qui sont secondaires, reviennent toujours sur le devant de la scène .

    Je pense, tout comme l’auteur de cet article qu’il faut laisser parler tout le monde.Il me semble que c’est du bon sens que de le faire et surtout par la suite de leur opposer des contradicteurs sérieux.

    Sur l’immigration qui n’a rien à voir avec l’article,il y a quelques semaines le PM Canadien disait que pour le Canada l’immigration est une réussite.Voici les arguments qu’il a développé :

    - L’immigré vient de loin et il ne vient pas détruire ou tuer,il vient avec l’idée de réussir sa vie.Il est extrêmement motivé quant à travailler et à consommer ;
    - Il paiera des impôts qui augmenteront les recettes publiques.Cet angle n’est pas vulgarisé en France ;C’est bizarreque nos dirigeants n’en parlent jamais.
    - Il apporte une autre façon de voir qui est un plus dans la cohésion nationale si les déciceurs ont le courage d’avancer.

    Je m’écarte du sujet ,mais vous l’aurez compris ,laissons parler les racistes et demandons nous si au fond ce qu’ils disent est vrai ou pas ?

    Ce que je remarque c’est que pour le peu qu’on ait une couleur différente dans ces idées racistes on n’est pas traité de la même façon. J’en viens au problème Dieudonné.Toutes les élites qui se sont exprimées sur le comédien ne l’on fait que pour le dénigrer et ou l’insulter.Jamais je n’ai entendu dire que ces idées qu’il développe ne sont pas vraies.Doit-on en conclure que c’est vrai ?

    Il faut pouvoir dépassionner et désidéologiser le débat et voir les choses sur le cas pragmatique et juste.

    Mais au fait c’est quoi exactement être raciste ?Je defie quiconque d’y apporter une réponse cohérente et sensée.Moi je ne le sais pas.En revanche le monde est peuplé d’Hommes d’origines diverses et certains sont riches et d’autres pauvres. Acceptons les tous malgré leurs différences.

    La liberté d’expression ailleurs ,mais pas vraiment chez nous . La liberté comme toute chose s’arrache car elle n’est pas un don.







Palmarès