• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pallaké

Pallaké

Après un Master d’histoire contemporaine à Caen, actuellement étudiant à l’IRIS en géopolitique.
Intérréssé par la politique, l’Histoire, les arts, sujets de société...

Tableau de bord

  • Premier article le 17/01/2007
  • Modérateur depuis le 11/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 45 122
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Pallaké Pallaké 11 mars 2007 10:23

    L’exemple est impressionant en effet et les solutions que vous proposez sont intéressantes, sans doute pour des cas extrèmes mais n’est-ce pas encore plus humiliant d’être envoyé dans une « classe spéciale » (elles existent déjà de surcroit dès la primaire) que de redoubler. Il vaut mieux tenter le résoudre le retard de l’élève par un soutien scolaire éfficace car personnalisé (et non de bêtes heures « d’études » après la classe". Le problème posé par le rapport de l’HCE est celui du redoublement dans les petites classes, à partir du collège on peut penser que le redoublement est acceptable, s’il est bien encadré et non comme une sanction pure et dure.



  • Pallaké Pallaké 11 mars 2007 10:02

    Je crois que c’est vous qui prenez le problème à l’envers, une dent contre les fonctionnaires parcequ’ils ont plus de congés que vous ? Sérieusement, un élève entre la maternelle et la fin du collège va passer entre les mains de plus de 25 enseignants, s’il est en échec scolaire et quitte l’école avant le lycée ce serait la faute aux enseignants, sachant le nombre de ceux-ci dans le parcours de l’élève, alors il en faut une majorité de fautif, incapable et autre, donc selon vous une grande partie du corps enseignants devra être écrêmé. Avez-vous idée de ce que représente en comparaison une heure de travail avec des enfants et les multiples casquettes que cela suppose (enseignement, pédagogie, psychologie, gendarmerie...) et une heure de bureau « traditionelle » ? vraiment. Et vous pensez que les enseignants qui, après une journée de boulot, doivent encore bosser à la maison le font de gaité de coeur ? vraiment, réfléchissez avant d’accuser. Et si vous m’avancez le fait qu’occuper un poste à responsabilité dans telle ou telle entreprise est aussi contraignant, je vous dirais que quelle responsabilité est plus importante que l’avenir de nos enfants ?



  • Pallaké Pallaké 8 mars 2007 10:31

    Merci de cet intêret, les questions sont pertinentes, malheureusement je n’ai aps ces chiffres à ma dispositions, j’espère qu’elles seront dans le rapport (pas encore disponible en ligne).



  • Pallaké Pallaké 8 mars 2007 10:28

    « Il n’empêche donc que sans en rien connaître vous avez les bonnes idées , celles qui vous conduiront là où il faut .....ahhh J’arrête d’expliquer à quelqu’un qui a vu de ses propres yeux la vérité.... » j’ai écrit cet article à partir du rapport, ce ne sont pas mes idées mais celle du rapport, je me devais de rester objectif dans l’article, après que je soutienne moi même ces thèses c’est autre chose, et je n’ai rien à voir vec l’éducation nationale si ce n’est de la famille proche, depuis quand doit-on être blamé pour proposer des solutions, vous qui savez à l’évidence mieux que moi, d’où tenez-vous cette science infuse ?

    "La formation c’est comme une étape de montagne , quelque soient les trucs ou les encouragements ce sera toujours l’élève qui pédalera . Que vous le vouliez ou non , on ne fabrique pas un ingénieur ou un médecin comme une caissière ... par contre je m’y connais en vélo... bref vous parlez de formation, je vous parle de redoublement dans les petites classes, à part être pompier ou policier, vous croyez vraiment que les enfants à cet âge ont déjà un projet d’avenir ? Si vous avez des enfants demandez leur. Quand à la pédagogie je vous parlais d’éveil à la citoyenneté, au social ect... évidemment on en sort pas meilleur en maths mais ces heures là sont aussi nécéssaire que l’apprantissage de la lecture et autres... quand aux familles bien sûr qu’il y a une bonne proportion d’incapables et de j’emfoutistes, relisez l’article, il y est dit que les psy et autres ont une place aussi importante dans le soutien « scolaire » que les profs, pour réfléchir aux difficultés de l’enfant (pas seulement scolaires) et les résoudres, mieux faire le lien avec les familles...



  • Pallaké Pallaké 8 mars 2007 09:00

    merci pour le lien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv