• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

paluard

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • paluard 19 octobre 2009 22:03

    Ah ben n’en v’là pas une histoire qu’elle est vraiment très très triste.

    Ces pauvres ch’tits n’enfants qui sont battus, tapés et exploités.

    Heureusement « Truyen est réveillée par la lumière du soleil, la pièce en est inondée ». Quelle image ! Vous devriez être poête !

    J’allais commencer à vous parler de responsabilités, qu’au lieu de vous défouler sur le méchant ministre qui viole les petites filles, vous feriez plus avancer la chose en vous demandant quelle est votre part de responsabilité à vous, et à nous tous, dans cette situation, etc. Et puis je me suis souvenu que nous ne sommes pas ici dans la réflexion mais dans l’émotion -facile-, et que ce serait donc autant de temps perdu de mon côté.

    Alors bonsoir à vous et continuez dans cette voie : le monstre c’est toujours l’autre, ce n’est jamais soi.



  • paluard 1er août 2008 15:35

    oups !



  • paluard 1er août 2008 15:33

    Cathy30, Leon, Trashon, Z et of course Lerma (qui ne peut pas s’empêcher de dire n’importe quoi), juste un petit lien pour aller voir un film  :

    http://veg-tv.info/Earthlings

    Et, si vous avez eut assez de cran pour le visionner en entier, on reprend la conversation  ; OK  ?!

    Je ne me fais pas d’illusions, vous ne tiendrez pas.

    Tolstoï disait  : «   Tant qu’il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille  », pour ma part, simple question de karma, je sais que tant qu’il y aura des corridas, chasses à coure et autres joyeusetés similaires, il continuera d’y avoir des meurtres et des viols. C’est que le sang appelle le sang vous savez.

    By the way  : les pro-animaux feraient mieux de s’occuper des hommes d’abord et blabla et toujours les mêmes pauvres arguments  ; donc, pour rappel, je bosse dans l’humanitaire  : camp cholera, pays en guerre, famine, tsunami… Et vous, que faîtes-vous pour qui que ce soit  ?

    Bye



  • paluard 2 juin 2008 11:01

     Pour ce qui est de la Somalie je peux confirmer.

    J’y ai travaillé durant 7 mois en 2006 pour une organisation humanitaire (sorry, pas de pub smiley. Il aura fallu que je sois dans l’un des pires pays du monde pour avoir ce que je n’avais pas dans des pays bien plus stables : eau courante, électricité, téléphones fixe et portable, et même Internet !

    On appelle cela le capitalisme sauvage : aucun impôt, aucune taxe à payer, chacun est libre de développer son propre business... à condition d’avoir davantage de gunmen que le concurrent. (Pas trop d’impayés non plus, les mêmes gunmen se chargeant du recouvrement des dettes ; c’est très efficace.) Le rêve quoi !

    Problème : ces "entrepreneurs" supportent les milices qui s’opposent aux gouvernement de transition (lui-même un ramassis d’ancien warlords corrompus jusqu’aux os) afin d’être bien sûrs de ne jamais payer ni taxes ni impôts. Et le peuple somalien sans guère de futur est pris au milieu de ce petit jeu.

    Retenez ce nom : "capitalisme sauvage". Nous n’avons pas fini d’en entendre parler.

     



  • paluard 8 mai 2008 16:21

    @Weinstein

     

    "Quand le sage montre la Lune du doigt, l’imbécile etc." Il semble que vous-même en connaissiez un rayon en matière de grossiéreté ; le coup du "con" et "conne", bravo ! quelle finesse ! quelle élégance ! Vous savez élever le débat.

    Une question : et si cette grossiéreté et cette vulgarité que vous reprochez à l’auteur (bravo, trés bon article) se trouvaient plutôt chez nos dirigeants, nos patrons d’industries qui se gavent et nous donnent des leçons de morale sans aucune honte ni vergogne ?

    Allez, bonne journée quand même.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv