• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papa-zulu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • papa-zulu 19 février 2009 13:34

    J’ai toujours été contre la peine de mort et j’avais acheté le livre de Gilles PERREAU au moment de sa parution avec la meilleure bienveillance pour la cause défendue.
    J’ai à l’époque relu le bouquin deux fois et certains passages encore plus et je me rappelle avoir été très perturbé. Il y avait un trou dans l’emploi du temps de RANUCCI, il ne se rappelait plus rien de ce qu’il avait fait pendant les quelques heures cruciales où il est arrivé dans la champignonière. De plus Gilles PERREAU rapportait dans son bouquin qu’il avait lui-même indiqué aux policiers l’endroit où il avait enfoncé d’un coup de pied dans le terreau le couteau identifié comme l’arme du crime.
    L’impression que j’ai ressentie à la lecture du livre était que ce mec avait un sacré problème si il n’était pas coupable, il ne se rappelait pas comment il était arrivé dans la champignonière ni ce qu’il avait fait pendant quatre heures alors que c’était "vital" pour lui. J’ai pensé qu’il était coupable et qu’il aurait du le reconnaître et se battre pour bénéficier des circonstances atténuantes.
    PERREAU analysait bien les circonstaces les jurés escomptaient la grâce ou la cassation, l’avocat général avait lui même donné un motif de cassation en prenant la parole après la défense mais malheureusement c’est pas comme ça que ça s’est passé et GISCARD n’a pas gracié. 
    J’aurais pas aimé être juré.







Palmarès