• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papijef

papijef

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 106 203
1 mois 0 40 0
5 jours 0 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • papijef papijef 22 mai 13:32

    @JC_Lavau
    où ai-je dit ça ?
    tu cherchais quelqu’un à agresser ?


  • papijef papijef 22 mai 06:25

    @Jeussey de Sourcesûre

    bravo pour cette brillante démonstration de la pensée simpliste qui règne en maitresse sur Agoravox !

    si je n’ai pas lu mille fois l’histoire des vacances de M. Hulot, en parlant de Nicolas Hulot, je ne l’ai pas lue une seule fois ... à tant que faire de l’historique, pourquoi ne pas remonter à l’époque des Croisades et du comportement de Geoffroy Hulot lors d’icelles ? je n’ai pas lu les commentaires, mais je suiis certain qu’on va y trouver, aussi le non moins original trait sur « l’hélicologiste ».

    « la nomination de Nicolas a immédiatement provoqué une chute de la valeur des actions d’EDF de 7% » affirmes-tu. as-tu examiné les cours de la bourse avant de répéter cette ânerie en choeur avec les autres ? auquel cas il faudrait que tu m’expliques pourquoi elle remonte alors qu’Hulot est toujours ministre, ou pourquoi l’action était à 8,5 au 15 mai, et à 8,72 à la nomination de Hulot.

    paragraphe suivant, tu affirmes qu’il n’est pas spécialement antinucléaire, en oubliant ce que Fukushima a fait bouger dans les esprits, et chez Hulot. et l’argument éculé des adversaires de Hulot sur le fait qu’Edf sponsorise sa fondation.
    ce qui te permet d’éviter la question : comment toi (et moi) sponsorisons Edf ? et comment sortir de ce bordel d’une pensée tournant en rond autour de son nombril « et en même temps » résoudre des questions réelles ?

    je n’irai pas plus loin dans la lecture de l’article, et pour aller un peu plus loin, écouter ceci :

    ou mieux encore, lire « L’ëtre et le Vivre » de François Jullien. ça pourrait aider à comprendre la démarche du ministre.

    les oiseaux chantent depuis déjà belle lurette, et il est temps d’aller prendre soin du jardin.

    belle journée tout le monde !


  • papijef papijef 17 mai 17:07

    ô sectatrice de Baluchon qui perdit les élections, je me réjouis de cet article de fouille-merde qui se veut spirituel. ça remet les louanges passées à leur juste hauteur ...

    abrégée de l’être ...


  • papijef papijef 16 mai 06:36

    ah ! j’ai oublié un truc ! dans le titre de l’article, le « pourquoi  ? » qui sous-tend, sous-entend, inévitablement, un parce que , par ce que ...

    et si on se mettait à regarder plutôt du côté du « comment  ? », mais sans découpage, sans analyse ?

    comment les oiseaux chantent au matin et que ça me met en joie ...


  • papijef papijef 16 mai 06:27

    @l’auteur

    pour de l’analyse, ça c’est de l’analyse ! chapeau bas ...
    tous les poncifs, tous les clichés y sont, et aussi la longueur. une bonne analyse se doit d’être longue (et chiante).
    ça me fait penser aux « décodeurs » et à tous les titres dans les médias « tel machin : analyse » ... c’est à dire « voilà comment il faut comprendre le machin ».

    si l’analyse était un outil si puissant, n’aurait-elle pas du pré-voir les résultats dès la publication de la liste des candidats ?
    si l’analyse était un outil si puissant, les partisans de Baluchon 2017, n’auraient-ils pas dû « gagner » ces élections grâce à la puissance de leur analyse, et de leur pro-gramme ?

    analyser : poser un objet (ce qui est analysé) et un sujet (celui qui analyse) comme indépendants. découper du vivant en petits morceaux, sur lesquels on prétend détenir la vérité. avec un grand V.
    exemple : la dame (chéplusonnom) disait que chez les singes il y avait une hiérarchie. et tout le monde de répéter à l’envie : « chez les singes il y a une hiérarchie, donc blablabla » ; ou encore « la hiérarchie existe même chez les singes comme l’a montré chezplusonnom, donc blablabla ».

    sauf que quelques années plus tard la dame chéplusonnom découvre que la hiérarchie qu’elle a observée et dont elle nous a donné les preuves irréfutables a été induite en fait par la présence de l’observateur, du sujet observant l’objet. ça n’empêche pas qu’un grand nombre de journaux, livres, continuent de nous parler de cette hiérarchie qui dont à laquelle blablabla.

    les oiseaux chantent depuis belle lurette, et je suis là à écrire mes conneries ...

    vous avez remarqué que le vainqueur n’avait pas de pro-gramme, pas d’analyse ?

    je vous souhaite belle journée !







Palmarès