• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papijef

papijef

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 118 203
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • papijef papijef 21 juin 20:52

    j’avais proposé, le 12 juin, un article « abstentionnistes, encore un effort ! », toujours dans l’espace de modération ... alors je viens de le publier ici

    personnellement, je suis abstentionniste depuis 1957, quand les salopards de gauche ont envoyé ma classe en Algérie (sans moi). et, sauf au référendum de 2005, et en 2006, je me suis abstenu. ça fait un long moment.
    mais je ne me suis pas abstenu de militer pour l’abstention.

    je ne veux pas « changer » la société. je sais que c’est impossible. ceux qui tentent de le faire croire ne sont que boni-menteurs. qui se mentent à eux-mêmes le plus souvent.

    tout ce que je peux faire, c’est me changer moi-même. observer les lents changements, souterrains à l’oeuvre dans le bordel environnant. parfois mettre mon grain de sel, mon grain de sable. un tout petit grain de sel ou de sable dans l’immensité océane ...


  • papijef papijef 18 juin 21:01

    @Le421
    non, l’avenir en commun n’est pas crédible. même avec des majuscules.


  • papijef papijef 16 juin 19:47

    @La mouche du coche
    les religions, toutes les religions, sont violence. elles séparent, divisent les hommes entre croyants et non-croyants. et par religion s’entend aussi des doctrines comme le communisme, le nationalisme ...

    tu peux me dire quelle société est en train de s’effondrer ? tu peux me dire aussi qui essaie de faire effondrer des sociétés au nom d’arguments « religieux » ?


  • papijef papijef 11 juin 19:38

    @Fergus
    bon, là en tant qu’abstentionniste militant, je me dois d’intervenir pour répondre au tissu d’inepties que je viens de lire sur le sujet de l’abstentionnisme.
    militant bien avant Fergus, puisque déjà je criais « élections, piège à cons » en 68, et allais sérigraphier le slogan aux Beaux Arts, preuve de mon militantisme, j’avais commencé bien plus tôt en refusant de voter pour nommer le « chef de classe » dès le lycée.

    j’avais, en fait, commencé bien avant puisque sous Périclès les esclaves n’avaient pas droit de vote, ce droit de vote ayant été accordé aux esclaves bien plus tard, et aux esclaves femmes il n’y a pas si longtemps.

    déjà le parti communiste, dans les années 58 disait que ne pas voter, c’était voter pour la droite, ce qui n’empêcha ni la guerre du Vietnam, ni la guerre d’Algérie, votée et soutenue par des députés élus, et qui continuèrent de siéger, et même donnèrent le pouvoir au putschiste de Gaulle.

    l’offre est de qualité, dites-vous ? je sais que dès qu’ils entreront au parle-ment, tous les élus porteront cravate. c’est dans le règlement de l’assemblée nationale.

    rien que ça est un argument : je ne vote pas pour des mecs qui portent cravate, et surtout pas pour qui accepte la cravate obligatoire.

    vous voulez d’autres arguments ? j’en ai des tonnes. mais de grâce cessez de supputer et d’analyser, pour prendre les choses comme elles sont : les élus ne représentent pas grand chose.

    les vraies choses se passent ailleurs, elles mûrissent en silence.


  • papijef papijef 11 juin 18:57

    @Fergus
    tu permets ? une faute de signifie « manquer de », donc une faute d’inattention, c’est que tu as manqué d’inattention ? que tu as été attentif ? sois moins inattentif dans l’emploi des mots s’il te plait ...







Palmarès