• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

papillon

papillon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • papillon papillon 25 octobre 2009 02:44

    Si la France n’était « constituée » que de français de pure souche, et « d’autres » dont les origines ont été « occultées » ; il n’y aurait bien évidemment pas toutes ces polémiques.
    Les chinois, trop nombreux. Les turcs, qui veulent intégrer l’Europe. Les arabes musulmans, leurs coutumes et leur voile envahissants. Car oui, il me semble que c’est systématiquement cette « population » là qui est visée. Les musulmans, autre que arabes, ne sont quasiment pas mis en lumière. Les noirs, leur polygamie et toute leur fratrie (dans certaines cultures, famille nombreuse = la norme) . Les populations nomades (tziganes entre autre...), tant qu’elles se déplacent « à volonté », tant mieux. Les anglais, quant à eux, avec leur pudding, qu’ils ne s’approchent pas trop ! J’ai presque oublié le plombier polonais qui risque de prendre le travail du « français »... etc

    Bref, on en revient aux sources. LA PEUR DE L’ENVAHISSEUR !!! Les différences ont démontré, que nous n’étions pas fait pour vivre en harmonie. C’est ainsi. C’est dans la nature humaine. Si ce n’est pas l’étranger qui dérange, c’est le voisin ! Eh oui, il faut bien trouvé un responsable à tout nos maux. Cela soulage aussi. Mais la réalité est bien là, en France, il y a désormais des personnes de toutes races et horizons différents (proches ou lointains). Ces personnes sont ici de façon volontaire ou involontaire, l’Histoire et l’économie ont joué leur rôle aussi. Nul n’est responsable.

    Et le « Français », quant à lui, il est bien PRESENT, nous l’entendons chaque jour. Donner son avis dans les médias (ou le café d’à côté), voter, descendre dans la rue, faire la grève.... L’envahisseur n’a aucune prise sur tout cela. Par ailleurs, avec son arrivée, « l’envahisseur » a apporté de bonnes choses avec lui. Ses recettes de cuisine (miam), ses parfums et ses épices... Une culture, une autre « danse » et moins d’ignorance. Il est donc temps de prendre un peu de recul et pourquoi pas... Accepter de voir la France telle qu’elle est aujourd’hui. Et demeurrer totalement OBJECTIF sur tout, y compris le voile (ou la burqa). Sans controverse, ni haine. Pour finir, « l’envahisseur » a lui aussi deux bras, deux jambes.







Palmarès