• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Papinien

Avocat en M&A mais de gauche lol...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Papinien 7 avril 2008 15:42

    Chers Agoravoxiens,

     

    Je suis toujours fasciné lorsque je vois des "intellectuels" en manque de reconnaissance, essayant de s’offrir une "légende" de défenseur inconditionnel de la laicité et de la liberté en vitupérant sur l’Islam (ce qui peut être compréhensible et légitime) mais aussi sur les musulmans et les peuples de culture islamique (ce qui confine au racisme et ne doit pas être toleré).

    Revenons à ce cher professeur d’histoire (qui s’est à plusieurs fois fourvoyé au contact de l’extrême droite : FN, MPF). Si je comprend bien, on peut tout à fait, devant un parterre de collégien, décrire l’Islam, son prophète et ses croyants comme des voleurs, des sauvages et des barbares ?

    Et en plus il faudrait lui remettre une médaille ?

    Je souligne au passage que la critique de l’Islam et des religions en général, n’est en rien une position courageuse et à l’encontre de l’opinion générale. N’importe quel quidam désireux de se faire un nom n’a qu’a publié un pamphlet injurieux et haineux contre l’Islam et attendre de ramasser les dividendes. (cf R. Redecker devenu l’Iphigénie des haineux de tous poils par la simple magie d’UN seul et UNIQUE mail anonyme de "menace").

    Bref, la simple critique haineuse sur l’Islam, dénuée de toute remarque ou propostion constructive, n’est plus qu’une variante moderne du tir sur l’ambulance...

    A l’ouest rien de nouveau







Palmarès