• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Parlosoulé

62 ans, encore au boulot en "postes" (14-22h), 1240 € nets. Modéré en politique, cruciverbiste acharné, lectures diverses, Wikipédia et Gardois des Cevennes.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Parlosoulé 29 octobre 2009 18:44

    Eric BAISSONS...pantalon !
    C’est le fifi de Sarko, et nul doute qu’il va grimper dans la hiérarchie s’il ne fait pas trop d’ombre au « péquélet ».

    Quant à son débat absolument inutile car trop loin des soucis quotidiens, il va se planter car les participants aux débats organisés à grand frais (très probablement...) seront seulement quelques godillots de l’UMP soucieux de se faire bien voir qui se feront accompagner par les idiots du village pour être sur la photo.

    Et, pour ceux qui s’imaginent que l’on revient à l’époque de l’état français, la devise de l’époque TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE est devenue RSA, FAMILLE RECOMPOSEE, EUROPE DES 27 PLUS LA TURQUIE ! 


  • Parlosoulé 16 août 2007 19:07

    Allons M. MAZUYER... vous parlez des étrangers qui ramassent des fruits et des légumes dans le midi, mais c’est souvent le fait d’agriculteurs qui ont besoin d’une main d’oeuvre importante, et qui, volontairement, font appel chaque année aux mêmes espagnols ou portugais (et à leurs amis) pour venir en quelques semaines ramasser un peu d’argent en étant nourris (mal) et logés (mal). La règlementation de la Sécu et le respect des lois sur le travail sont évidemment laissés de côté ! Quant aux français qui refusent ce genre de travail, c’est souvent à cause du caractère « saisonnier » et du RMI touché par ailleurs, et qui suffit souvent aux besoins d’un jeune.

    Originaire du Midi et connaissant des exploitants agricoles, je connais un peu le sujet...

    Voyez aussi les employés saisonniers de restaurant. Déclarés 25 h, payés au noir de 25 à 70 heures, et en « cravatant » les pourboires au passage... Et dire qu’il y en a qui croient qu’en mettant une TVA à 5.5% sur la restauration le secteur va embaucher...


  • Parlosoulé 16 août 2007 18:33

    Si AGORAVOX devient un recueil de textes philosophiques, on ne se sortira plus des discussions à n’en plus finir... Et aucune solution pour améliorer la VIE. Il y a quelques années, l’éducation parentale et scolaire donnait encore un peu de « valeurs » à notre conscience. Aujourd’hui, plus de parents qui éduquent (pas le temps...) plus d’instituteurs (trices) qui instruisent la morale, la politesse, le devoir, etc... Ainsi, dès l’adolescence, le futur homme se retrouve individualiste et ne s’occupe plus que de son propre cas. Le reste, les autres, l’environnement, rien n’offre un intérêt pour lui. Et ce n’est pas les médias visuels, parlés ou écrits qui changeront qq chose ! Au contraire, il n’y a qu’à écouter les radios qui, à longueur de matinées, parlent stérilement d’un « petit sujet », monté en épingle par les commentateurs, livré aux votes par SMS des auditeurs de moins de 50 (de QI ?)... Et le jour suivant, re-belote ! On en arrive a un tel degré d’indifférence pour les causes des Grands Maux qui gangrènent le Monde que l’on se replie vers le petit bobo du particulier qui téléphone au journaliste :
    - « Mon épouse vient de se casser la jambe dans l’escalier » Aussitôt, discussion : Etes-vous pour ou contre les escaliers ? Taper 1 pour oui, et 2 pour non ! Et l’on tiendra l’antenne une ou deux heures là dessus...


  • Parlosoulé 16 mai 2007 20:46

    MO-DE-RA-TION... Quel que soit le cadidat élu, il l’a été démocratiquement. Aussi, avant de critiquer est-on obligé d’attendre quelques mois. Certains parlent de cent jours. C’est peut-être un peu court... Mais à voir ces ralliements de personnalités du Centre, de Gauche ou des Radicaux, peut-on parler seulement de personnes interessées ? Décidemment, ce quinquenat débute de façon imprévisible ! Alors attendons quelques semaines pour voir si on doit encenser un ange, brûler un démon... ou patienter jusqu’en 2012.


  • Parlosoulé 4 mai 2007 21:19

    Qu’il fait beau être jeune ! A voir la virulence de certaines rubriques, on dirait qu’elles sont l’oeuvre de nouveaux électeurs, pas encore blasés par les alliances contre nature, les revirements, les vestes qui, malgré leurs retournements épisodiques, sont entachées de couleurs politiques disparates... Déjà, nous venons d’assister à des ralliements dont le seul objet est le désir d’être réélu. Plus que quelques jours, et selon le résultat, nous verrons d’autres reniements. On encense un jour pour brûler ensuite l’adoré de la veille... Besson l’a fait pour SR, Sarko l’avait fait pour Pasqua, Chirac pour Giscard, et la liste serait longue ! Ce n’est pas demain la veille qu’on verra des « purs » et des « justes » venir en politique... Nous qui voulons des éoliennes, nous avons déjà assez de ventilateurs ! Pour preuve ? : Attendez de voir quel contrôleur des Impôts ira recalculer la valeur de la villa de SR ou rétablir l’ISG de NS alors qu’entre temps il a revendu un appartement... Si vous lisez une certaine presse, lisez aussi Le Canard, Marianne et les bouquins de Montaldo, JAMAIS attaqués en diffamation. Mais, de grâce ! Calmez-vous ! Les gens dont vous parlez valent moins bien que vous.







Palmarès