• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 52 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Pascal 4 avril 2012 01:34

    Ca va tout de meme etre difficile de faire le bilan de qui que ce soit si certains mentent quand ils prennent 2 crises dans la face, et d’autre « séduisent » quand ils promettent a leur interlocuteur ce qu’il veut entendre et sont dénoncés par l« autre » candidat de gauche comme aillant truquéensemble des votes internes à leur parti.


    Si le critere de qualité d’analyse est d’etre du meme avis que vous il est préférable de s’appeler Hollande, il est d’accord avec tous :)
    Non débat sans interet non ?

  • Pascal 4 avril 2012 01:27

    Tout de meme, encore citer Sego apres son mea culpa de fin de campagne.

    Que fait elle encore dans le paysage public a part soutenir son « compagnon » de l’époque au titre d’ex... pitié !

  • Pascal 4 avril 2012 01:03

    Je vais entrer dans un nouveau logement, 100% du chauffage (batiment et eau) devrait être assuré par du solaire et du bois.

    Ceci en immeuble et donc avec du collectif.
    C’est une tendance forte dans la région.

    A modérer par le fait que cette région est dans le sud et qu’en fait nous chauffons peu et avons un excellent ensoleillement, et que le collectif est propice a la mise en oeuvre de systèmes nécessitant un entretien relativement important (le solaire thermique requiert un suivi régulier, et ressource bois donc moins « fluide » que gaz de ville ou électricité).

    Il ne faut pas tout voir en noir, dans certains cas l’usage de l’électricité est déja fortement réduit, il suffit que le coût (investissement / entretien plus lourd) des autres énergies soit raisonnablement amortissable.




  • Pascal 4 avril 2012 00:52

    Concernant Gussing il semble qu’il n’est pas inutile de préciser que :


    1/ pour une population de moins de 5000 habitants il a été nécessaire d’implanter «  35 installations de production d’énergie ».
    2/ la ruralité du village à permit d’avoir un terroir pour effectivement disposer des ressources naturelles requises
    3/ La crise économique locale, donc le tissu industriel consommateur d’energie inexistant, permettent d’avoir une forte portion de la population dédiée a une faible production d’énergie.
    4/ Le montant et l’origine des investissements européens (subvention de l’expérimentation) par consommateur et le cout du KW (subvention + prix de revente ) ne sont pas signalés dans l’article (j’ai trouvé des informations diverses mais partielles ne concernant pas les 35 unités citées, mais indiquant un subventionnement très significatif).
    Gussing est donc une expérience interessante mais dont la modalité n’est pas forcement un modele si les démonstrations de sa viabilité prenant en compte les amortissements d’ investissement et les subventions permanente de la part de l’UE et du gouvernement Autrichien sont zappés.

    Et sinon pour la Bretagne.. ils en ont de la chance d’avoir du vent, des marées, et du KW/h subventionné... l’éolien est certainement intéressant pour les fabricants d’éoliennes, le modèle économique n’est pas validé à 100% loin de là et les pays les plus équipés en éolien sont aussi les plus équipés en ... centrales a charbon, lignite et autres carburants fossiles.
    Donner les chiffres du bilan annuel CO2 par KW consommé dans la région (si pas de nucléaire) donnerait malheureusement un ton moins enthousiaste à l’article.

    La défense de l’environnement est une chose, se masquer la réalité des faits ne contribue pas à l’amélioration de la situation et a donner une chance à un changement viable.

  • Pascal 1er février 2008 16:19

    Il me semble qu’il y a plusieurs confusions, Ryan Air n’a pas fait de l’information mais de la pub, et en conséquence doit payer pour ses "acteurs".

    Ryan Air a par ailleur des tarifs "low costs" mais va tout de meme faire 470 millions d’euros de bénéfice net pour 2007 (ref : http://www.lesechos.fr/info/transport/300215731.htm ) , donc a ne pas confondre avec une oeuvre caritative.

    Ils font de la pub, ils payent les figurants, le systeme actuel fonctionne comme ca,
    dans un autre systeme on ne fait pas de pub pour les produits, d’ailleur il n’y a pas de produit.

    Pour ceux qui trouvent ca trop cher payé c’est au autre débat me semble t’il.
     







Palmarès



Agoravox.tv