• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal 17 avril 2007 23:17

    Cher auteur,

    Votre article me paraît intéressant même si je ne partage pas totalement votre point de vue. Cependant, votre soustitre « la Commission n’a pas le droit de prendre des paris... » est trompeur.

    La décision d’ouverture des négociations avec la Turquie n’est pas du ressort de la Commission européenne mais bien celui des états réunis au Conseil européen (Sommet lors desquels l’unanimité est par ailleurs requise). En décembre 2004, celui-ci a donné instruction à la Commission d’entamer les négociations. La Commission est une exécutante mise au service des états membres.

    Par ailleurs, il faut rappeler que ce même Conseil européen, où je le rappelle tous les états ont un droit de véto, France comprise, a reconnu en 1999 le statut d’état candidat à l’adhésion à la Turquie.

    En ce sens, que l’on soit pour ou contre l’adhésion de la Turquie dans l’Union me semble une question dépassée. Tous les pays membres de l’Union ont déjà accepté cette idée. La question porte davantage sur les modalités et le timing (il faut que les idées murissent).







Palmarès