• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pascal gob1

pascal gob1

J'habite à Rezé tout près de la Cité Radieuse construite par Le Corbusier. Cela m'a inspiré pour écrire "les villages radieux". 
Je poursuis cette activité en proposant désormais mon nouveau roman "Qatar-Act"
http://www.pascalgobin.com/

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 49
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • pascal gob1 pascal gob1 24 août 2015 07:16

    Comme l’article a eu une certaine notoriété je tiens à remercier :

    D’abord Marie-France Garaud, qui m’a donné matière à écrire.

    Ensuite les modérateurs qui ont permis la publication.

    Puis les lecteurs qui sont venus nombreux sur mon site. Il y a eu de gros pics d’audience ces deux derniers jours et j’ai apprécié les nombreux contacts via cet intermédiaire.

    Enfin les commentateurs qui se sont exprimés nombreux. Je note que les opinions sont diverses et qu’il y a beaucoup de tri à faire dans cette abondance de points de vue, considérons que c’est une richesse. Toutefois je déplore les insultes,des propos injurieux, racistes et homophobes ; certains messages sont réellement choquants, il semblerait que le bouton « signaler un abus » ne soit pas très efficace.

    Pour conclure sur une note un peu plus légère, une question me taraude depuis hier. S’il y a une inversion des pôles, est-ce que les pingouins vont devenir des manchots et réciproquement ? Ça va leur faire un drôle d’effet, vous ne croyez pas ?



  • pascal gob1 pascal gob1 23 août 2015 08:26

    Sors de ce corps Claude Allègre !!! Sérieusement, sur l’inversion des pôles, ça semble difficile d’agir ; par contre sur l’émission de gaz à effet de serre, la responsabilité incombe à l’homme. Même si cela n’avait pas d’effet, j’en doute, je pense qu’on peut être climatosceptique et tout de même responsable : envisager que le mode de vie actuel de l’humanité n’est pas bon pour la planète.

    C’est une question de respect pour nos descendants : j’aimerais que mon petit-fils qui est né cette année puisse sous un climat aussi clément que celui dont j’ai bénéficié.



  • pascal gob1 pascal gob1 22 août 2015 18:32

    Non, je n’imagine pas que « l’écologie politique […] est la vérité ». À mon avis la vérité, c’est qu’il y a urgence (voir par exemple l’article consacré à Paul Watson dans Télérama). Je constate simplement qu’EELV ne sait pas se hisser au niveau des enjeux majeurs.

    Vous voyez ce qui les préoccupe : l’alliance avec le Front de gauche. Vous ne pensez pas qu’il y a des sujets autrement préoccupants ?



  • pascal gob1 pascal gob1 22 août 2015 07:22

    Vous pensez sérieusement que le réchauffement climatique c’est du bidon et que l’activité de l’espèce humaine est sans effet sur la planète ?


    Je ne parierais pas là-dessus. Nous recevons suffisamment de signaux, il faut être aveugle pour ne pas les voir, ou irresponsables.Dans cinquante ans les Obama, Poutine, Merkel (et Hollande, un tout-petit peu aussi) pourront être jugés comme des criminels qui n’auront RIEN fait pour empêcher la catastrophe.

    Oui la COP21 ne va servir à rien. C’est désespérant !



  • pascal gob1 pascal gob1 12 août 2015 12:11

    Je viens de passer un BON moment à lire cet article et ses commentaires !

    J’ai même essayé deux versions du canon de Pachelbel
    l’ordinaire : https://www.youtube.com/watch?v=rNsgHMklBW0
    cela permet de comparer.

    Peut-être faudrait-il affiner : je propose la fréquence de 43210 centi-Hz


LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès