• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal Houillon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Pascal Houillon 19 décembre 2007 17:39

    Je suis totalement d’accord avec le fait que trouver la bonne entreprise à reprendre est une aventure pour le repreneur et je ne vais pas me livrer à une bataille de chiffres car on sait bien que ça dépend. Ca dépend des hypothèses de départ, ça dépend des interprétations que l’on peut donner à certains éléments et ça dépend surtout de ses propres convictions. Lesquelles, pour être solides, doivent se frotter à l’expérience du terrain.

    J’ai eu l’occasion de réaliser directement près d’une trentaine d’acquisitions et s’il y a un enseignement que j’ai retiré de ces opérations, c’est bien l’importance capitale du facteur humain.

    Qu’il s’agisse des enfants du dirigeant, d’un salarié de l’entreprise ou d’un repreneur externe, la seule vraie question qui demeure, c’est l’adéquation des qualités du futur patron et de son équipe avec les besoins de développement de l’entreprise C’est justement le sens de mon initiative sur la reprise d’entreprise. Même si le nombre réel de PME qui doivent changer de mains dans les prochaines années est discutable, il demeure important tant au plan macro-économique que pour les entreprises (et leurs salariés !) pris dans leur individualité. Et la dimension humaine de l’opération reste fondamentale pour sa réussite durable.

    C’est pourquoi j’encourage les échanges, les partages d’expériences, la circulation et l’accessibilité d’informations pertinentes. Les repreneurs doivent être accompagnés par un ensemble de « bonnes pratiques » dans lesquelles ils pourront puiser en fonction de leurs besoins du moment et de leur situation particulière.







Palmarès



Agoravox.tv