• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal I2BX

Habitant du 14eme arrondissement de Paris, j’ai souhaité créer le site www.ParisXIV.com _ afin de partager l’information de quartier auprès du plus grand nombre, avec comme objectif d’impliquer les habitants dans la vie de la cité et faire naître le débat.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/01/2006
  • Modérateur depuis le 28/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 1 71
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • pascal 9 novembre 2006 21:56

    Pour ceux qui tente la comparaison avec la monarchie, la conscription n’existait pas me semble t-il. Ce fut instauré lors de la première république... corrigez moi si je me trompe.

    Non le problème d’un service civil est le déni total de liberté et de l’affirmation de l’individu. Dans une société rongée par les regrets d’un collectivisme aborté, il est bien dommage effectivement que tous les politiques s’engouffrent dans cette voie. Car ceux qui ont pu goutter au service militaire savent ce qu’il en ressort : 1/ une privation totale de liberté pour 10 mois 2/ L’intégration des djeunes est un leurre ; les 3/4 des jeunes de banlieus qui arrivaient étaient révoqués avant une semaine « trop de soucis pour l’armée » 3/ j’étais dans un groupe de 30 , ( ils avaient du sélectionner tous les plus demeurés ) où un vingtaine n’était pas capable d’écrire une phrase , et au mons 10 ne savaient pas lire. A AUCUN MOMENT, la moindre démarche n’a été proposée pour leur apprendre quelque chose. La lutte contre l’analphabétisme est une jolie image d’épinal pour la TV, mais ce n’est effectivemnt pas le role de l’armée, ni celui de tout autre organisme qui acceuillera les jeunes circonscrit malgré eux

    S’il faut recréer les Sans Nous, j’en serais. Libéral avant d’être sarkozyste.







Palmarès