• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal J.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascal J. 23 décembre 2010 20:52

    Si je comprend bien selon toi, la démocratie est une utopie car le monde est remplit de dictateurs ?



  • Pascal J. 21 décembre 2010 21:54

    Duke,

    Dans une démocratie, seul le peuple est souverain, et personne d’autre que lui ne peut décider de son avenir à sa place. Les théories de complots tramées dans les bureaux de multinationales, les cabinets d’avocats, les palais des émirs du pétrole ou par je ne sait qui encore... pour moi ce sont des élucubrations point barre !

    Si on en est arrivé là c’est que la majorité des électeurs l’ont bien voulu, parce qu’ils en ont tiré des avantages ! Les néo-libéraux se font du fric parce qu’ils jouent avec nos propres turpitudes. La « théorie des pouvoirs obscures », ça permet à certains de se donner bonne conscience sur nos propres responsabilités.

    Le buzz de Cantona l’autre jour à propos des banques est symptomatique de la mentalité de notre société (et lui même à ce niveau là n’est blanc comme neige). J’entends souvent les gens dirent : « Ah ces enfoirés de banquiers ! un de ces quatre il va falloir que l’on ferme tous nos comptes, comme ça, ils se retrouveront sur la paille ! » Combien on lier le geste à la parole ce jour-là : presque personne. Sur les 10000 qui se sont engagés à le faire sur Facebook, beaucoup se sont dégonflés ! Cantona lui, s’est borner a retirer une somme symbolique...

    Personnellement, je n’est jamais été pour un marché unique européen surtout dans les conditions de disparités sociales qui existaient à ce moment là et existent encore plus aujourd’hui. Idem pour l’Euro. Mais il me semble que nous avons été consulté par référendum sur ces diverses questions... donc que l’on ne me dise pas que les gens n’étaient pas au courant des conséquences que cela entrainerait. Ceux qui nous ont mis en garde et continuent de le faire sont trainés dans la boue... mais l’européanisme, puis le mondialisme béat à fait son oeuvre chez les peuples du vieux continent.

    Pour ce qui protectionnisme américain, nous sommes les premiers partenaires commerciaux des USA, et face au diktat de ces derniers, certains n’ont pas jouer la solidarité européenne à fond. Comme dans la « guerre de la banane » où les allemands notamment, on fait des pieds et des mains pour favorisés l’importation des productions latino-américaines supervisées par les multinationales US au détriment des productions des DOM-TOM et d’Afrique. Mais rassurez, les français ne sont pas exempt de se genre de reproche.
    Et là aussi la majorité des consommateurs européens continu malgré tout à se laisser faire. Comme disait Coluche : « Et dire qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vendent pas ! » Quand les américains boycottent les produits français pour une raison ou pour une autre, ils ne le font pas à moitié. Mais le consommateur européen est lui trop con et trop veule pour lier le geste à la parole.
    Nous sommes donc TOUS responsables de la situation dans laquelle nous sommes, parce que figurer vous que nous ne sommes pas uniquement des électeurs, mais aussi des consommateurs.



  • Pascal J. 21 décembre 2010 19:51

    Du plus, il y a un noyautage du pouvoir certain entre Poutine et Medvedev qui s’interchange leurs postes respectifs depuis 10 ans.
    Pour un officier du KGB comme Poutine c’est difficile d’admettre l’alternance et la contradiction politique. A tel point qu’il envisage de se représenter de nouveau pour prochaines élections présidentielles de 2012.



  • Pascal J. 21 décembre 2010 19:28

    Si Bush avait été réellement un dictateur il serait encore là aujourd’hui et Obama n’aurait jamais été élu (voir même en taule...)
    Ca c’est de la « dictature » soft, moi je parle de vrais dictatures ! avec pelotons d’exécution pour les opposants, torture pour leurs familles, prison pour les journalistes, famine et misère pour presque tout le monde., etc...

    « Sarkozy [...] est affilié à la mafia corse etc... »
    Comme dirait notre ami samir7 (qui se garde bien de la ramener cette fois-ci...), tu affirme des choses as tu des preuves de ce que tu avances ?

    Question crédibilité t’es pas terrible non plus...



  • Pascal J. 21 décembre 2010 18:39

    Puisque que tu es fana de WIKI (tu sais, c’est très instructif WIKI, surtout lorsqu’on ne lit pas les articles en diagonal... ) que je te conseil vivement lire l’article sur le Conseil constitutionnel ivoirien et son fonctionnement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_constitutionnel_%28C%C3%B4te_d%27Ivoire%29). Tu constatera par toi même que 4 des 8 membres actuels (dont le président) sont nommés par Gbagbo lui-même et sont membres du parti président (tout comme le président de l’Assemblée national qui nomme 3 autres membres du conseil). Le seul a ne pas avoir été nommé par personne c’est Konan Bédié (en sa qualité d’ancien président il est membre de droit), et lui n’a pas hésiter à s’opposer au comportement de Gbagbo (c’est bizarre tout de même !)

    Moi je ne vois pas de contraction avec ce que je dis depuis le début.

    A demander systématiquement des preuves aux autres, c’est que tu n’es très certainement pas au fait de certaines choses (ou que tu veux pas le savoir...) Dans ce cas,je peux douter autant de ta crédibilité quand tu te permet de me juger.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès