• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pascal88

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • pascal88 18 novembre 2008 13:08

    L’étonnante courbe du bonheur ne m’étonne pas.
    J’ai 55 ans et à mon âge on commence à se moquer de sa position sociale et à penser à goûter chaque instant de la vie parce qu’on a conscience que les années passent vite et que le bout du chemin se rapproche.
    Les jeunes retraités sont heureux parce qu’ils ont moins de soucis et qu’ils disposent d’une liberté qu’on n’a pas durant la vie dite "active". Les retraités sont tout de même très occupés et ils rendent de nombreux services ... de façon la plupart du temps bénévole... en contrepartie de leurs pensions de retraite.

    La courbe du bonheur ne m’étonne pas ( et je dis souvent que si la vie était éternelle sur terre, elle serait infernale) parce que la société actuelle ne fait qu’augmenter la pression autour des individus :
    compétition sociale, recherche de" l’excellence au travail", hyperréglementation dans tous les domaines,matraquage médiatique et publicitaire... dans un large contexte de manipulation et de langue de bois.
    Les slogans du style "travailler plus pour gagner plus" ou les mesures pour le travail du dimanche sont bien représentatifs de la société qu’on continue à nous imposer. Il n’y a pourtant pas que le travail et la consommation dans la vie... d’autant plus que la crise actuelle démontre l’absurdité du système actuel.
    L’ouvrier de l’industrie automobile ne peut plus faire d’heures supplémentaires : c’est son emploi lui-même qui est menacé par les conséquences des dérapages de la finance et du commerce international.

    Une croissance "douce" destinée à protéger l’être humain en général et les plus défavorisés en particulier est pourtant possible. cela nécessite plus d’humanisme et d’éthique et moins d’arrivisme et de compétition sociale.







Palmarès