• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pascaline

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pascaline 30 décembre 2008 16:52

    Je suis consternée par la plupart des commentaires ...
    En tout cas, je salue le courage de ce jeune homme qui n’a pas pu rester indifférent, qui a eu le courage de se lever, de faire ce qu’il pensait le mieux, la seule chose à faire à ce moment-là, pour lui.
    Bien sûr, il eut mieux valu .... que ... et après coup, c’est toujours facile de le dire. Qu’aurais-je fait de mieux à sa place ? Il a agit du mieux qu’il pouvait ... Au moins, il a fait quelque chose...Bravo !
    Par contre, maintenant, si la situation des gens qui n’ont pas Le Papier, ce fameux papellard, le touche, il peut se renseigner pour essayer d’aider au mieux. Et je commence à croire que au mieux, c’est certes parfois en agissant avec son coeur, ses tripes, comme on peut (comme là) mais aussi en se renseignant, en sachant que les gens n’ont pas à payer pour circuler avec des personnes menottées, baillonnées (au pire) et étouffées (comme cela s’est malheureusement déjà vu). Il n’a pas payé pour voyager dans ces conditions (cela a suffit heureusement parfois pour que un argument de ce type permette à des gens de l’avion de soutenir le passager pas content de ces conditions de voyage et fasse descendre l’escorte et le terrible criminel "sans papier" ). 
    C’est aussi par exemple en rejoignant des groupes d’aide aux sans papiers ...
    Je pense que dans un pays de libertés (comme le nôtre) on peut quand même poser des questions pour savoir ce qui se passe. On peut quand même dire que l’équipage, le commandant n’est pas obligé d’accepter cette situation, qu’ils ont le choix. Ce courage se pait parfois : la preuve est que 3 philosophes qui ont osé poser des questions au sujet d’une personne en voie d’expulsion se sont retrouvées menottées et en garde à vue, il y a quelques jours ...
    Ce jeune homme a agit avec coeur et courage ! C’est déjà ça, même si il n’a pas réussi à entraîner des gens avec lui.
    Quand à l’argument des sans papiers qui auraient commis des délits : je pense qu’effectivement, il vaut mieux se dire cela devant l’abjection de cette situation ... Traiter ainsi en criminel un homme qui ne cherche qu’à travailler pour vivre et nourrir les siens. Traiter en criminel un jeune homme qui est solidaire de ce monsieur. Quand on s’informe un peu, on se rend compte qu’une bonne partie des gens sur cette planète n’ont pas vraiment d’autres choix que celui de l’exil parce que c’est une question pour eux de survie. Tout simplement. Et très tristement.
    Encore une fois, jeune homme, je dis bravo à votre courage et à votre coeur.
    Merci de votre humanité. Merci de ne pas vous résigner.
    Si un jour j’ai un gros problème dans la vie, je préferai vous croiser vous que vos voisins d’avion, prêts à témoigner contre vous .... Je dis cette dernière phrase un peu pour sourire ...mais en vérité, toute cette histoire me rend plutôt triste. Heureusement que vous êtes là ...







Palmarès