• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascalou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Pascalou 17 avril 2012 19:39

    Superbe article, merci à toi, le contre argumentaire à Badiou et Onfray est complet.

    Onfray a effectué en quelques mois un retournement de veste vertigineux et inexplicable, voire suspect.
    Et je trouve que Badiou a un argumentaire parfaitement cohérent et limpide. Oui, mais c’est sans compter sur le fait qu’avant de créer une République, comme la République de Platon, il faut en passer par quelque chose de fort. Et si ça commençait par une élection portant un message suffisamment fort pour changer de régime et inciter le peuple à agir par lui même. Nous ne sommes forts que de nous-mêmes, « Décrétons le salut commun ».

    « Élection piège à cons », c’est un argument pour décourager les enragés, et favoriser le bipartisme tiède ou froid. C’est ce qui me fait penser que Onfray est suspect, il est en tous cas décevant.

    Avec notre République si abimée, de quelques années de radicalisme libéral, les enragés sont un peu plus nombreux. Et ces enragés savent écouter et entendre, quand on parle à leur intelligence.

    Alors oui, Méluche est très exposé, et son égo prend un vilain coup de souffle avec ce vent d’espoir qu’il a levé avec le Front de Gauche, bien qu’il y résiste de toutes ses forces. Mais c’est à nous de veiller à ce que la baudruche ne gonfle pas trop. Je crois qu’il sera sensible aux risques de Miterrandisation, car il connait le phénomène. Et nous lui passerions le message.



  • Pascalou 16 février 2012 21:12

    Merci à vous pour cette très bonne initiative, qui m’a permi de fouiller un peu pour trouver les actions qui se faisaient à propos du MES.

    Une autre lettre type très bien rédigée se trouve là : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/02/15/pares-a-la-manoeuvre/comment-page-1/#comment-134530

    Il y a également une pétition : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MES2012

    Peut-être que d’autres pourraient apporter leurs contributions et nous fournir des armes contre cette attaque violente de la démocratie.



  • Pascalou 25 janvier 2012 19:44

    Et les annonces fracassantes et qui surprenaient tout le monde, du genre de la suppression de la pub à la télévision publique (cadeau pour Bouygues).

    Et la quantité de ballons d’essai puis de marche arrière comme faire travailler gratos quelques heures par semaine les bénéficiaires du RSA.

    Et le principe « un fait divers, une loi », complétement populiste, et qui pourrait faire croire que la législation française se cale sur la page 4 du Figaro ou du Parisien.

    Il a tout cassé, il va falloir une poigne de fer pour remettre de l’ordre dans tout ça ! Le régime « hyperprésidentiel » a montré avec lui toutes ses faiblesses. #placeaupeuple



  • Pascalou 2 avril 2008 21:53

    Cem, pourquoi prendre autant de temps à décrédibiliser un contradicteur si ce n’est pour lui clouer le bec ? Vous vous dites ouvert et non acharné, mais vous nous montrez le contraire. Dommage que cet article ainsi que les commentaires ne montrent rien d’autre que la voix officielle à tous fronts, de la Turquie. Celle-ci pourrait se défendre sans, justement, un acharnement envers les indépendantistes et autres anciennes victimes de l’histoire.

    En outre, le terme "Trouble-fête" est vraiment inapproprié ! Le sujet des Arméniens et celui du PKK ont comme point commun, celui du rejet quasi maladif de l’autorité Turque et un traitement vraiment limite pour la démocratie. Ce sont deux grosses épines dans le pied de l’entrée de la turquie en Europe, et vous devriez éviter de les enfoncer plus profond.







Palmarès