• dimanche 20 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

ratapignata

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 177 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par ratapignata (---.---.62.83) 6 mars 2012 10:26
    ratapignata

    Soit l’opinion publique relève fièrement le regard, et tient la dragée haute aux instances décisionnelles actuelles : pour cela nous devons replacer les Nations au cœur du dispositif européen, en exigeant que ce débat ait lieu, et qu’il ne soit pas amalgamé à un desiderata de l’extrême droite.

    Ce qui a été possible en Islande ,pays de 320000 habitants le serait-il en France avec 65000000 hbts ?
    et encore ,ça ne semble pas une réussite totale : http://www.p-plum.fr/IMG/article_PDF/article_a103.pdf  , loin de là !

    Les assujettis au crédits et à la consommation que nous sommes ont-ils conscience que pour changer le processus démocratique au sein de chaque pays européens, il faudrait une autre appréhension du politique et que cela passerait par l’élaboration d’une constituante ; les a t-on préparé depuis 45 ans à un changement de paradygme ?

    envisagent -ils seulement la notion de réappropriation par le peuple des destinées politiques et économiques de leurs intérèts spécifiques ?

    Sortir de l’Europe en faisant confiance aux « actuels artistes » de la politiques française qui ont verrouillé les institutions qui à la tète de leurs états respectifs qui à l’Europe
    en siégeant comme député ou en dirigeant les institutions fédérales de manière soviétique ;

     qui peut croire qu’un pouvoir nominatif en France aurait le courage et l’honneteté de renoncer à ses avantages financiers en s’attaquant à l’ énorme chantier que constituerait l’élaboration d’une nouvelle constitution une fois élu, qui peut croire cela ?
    qui peut croire en France quand on se penche sur le cas grec , lorsque Papandréou ,aux abois ,a proposé un réfferendum de la dernière chance qui a été boycotté avce force pression de la part des uns et des autres , qui peut croire en France mais surtout, qui cherche à nous faire croire ici , lorsqu’on l’on sait ce qu’il est advenu du vote des citoyens en 2005 ?

    et pourtant ...

  • Par ratapignata (---.---.62.83) 5 mars 2012 16:51
    ratapignata

    Bj le canard ,

    Ce n’est qu’au 2/3 de votre article que vous attaquez l’essentiel de votre réflexion ; je m’étonne que tant d’arguments bien tournés au demeurant n’apportent rien en substance !

    du style, ce n’est pas ci ,ce n’est pas cela , et surement pas en ces termes ...etc

    Puis au bout d’un temps, vous en venez au fait pour conclure !
    étonnant article ou nous attendions à tout le moins de substancielles conclusions !
    Le sujet est suffisamment lourd d’intérèt pour étre traité de manière plus aboutie ,et si l’étalon nominatif de votre comparaison est Marine , il y a un souci !
    Par ailleur,et si vous pensez pouvoir ou vouloir toucher un public , dit populaire , peut-étre pourriez-vous formuler de plus simple manière le fond de votre pensée !

    Ceci dit , courage , le prochain article sur l’élaboration d’une constituante sera syrement le bon
    en évitant d’y méler les artistes actuels de la politique vous pouvez surement élaborer une réflexion de bien meilleur aloi sur la démocratie directe au lieu de vous empétrer dans vos remarques sur le respect de la pseudo démocratie actuelle qui n’en a que le nom .

  • Par ratapignata (---.---.74.114) 2 mars 2012 13:25
    ratapignata

    Evidemment et heureusement, il n’y a pas une élection présidentielle tout les trois jours !

  • Par ratapignata (---.---.74.114) 2 mars 2012 13:19
    ratapignata

    Ce réquisitoire est mal venu autant que douteux ,mème si je n’en pense pas moins car en dernier ressort ,beaucoup iront voter Hollande en conscience afin de voir l’autre machin se casser la figure  !

    Voici ou en est notre république ainsi que notre citoyenneté !

  • Par ratapignata (---.---.6.83) 2 mars 2012 12:26
    ratapignata

    « La question quantitative est de peu d’intérêt. Confondre quelques dizaines avec plusieurs centaines »

    et bien si, la question quantitative est plutot importante dans le cadre précis de ces meetings de campagne électorale ,car lorsqu’on fait le compte si on peut le faire ( pélimou et consort et tee-shirts) , on est en droit de se demander à tant d’euro du bout ,combien cela touche de personnes et le rapport qu’il existe entre les frais de déplacement , de protection, de bouche,de sono, de location de salle ,de chauffeurs , et de décors en tout genre et le résultat au final en tant qu’impact politique ! 
    C’est extravagant et caricatural qu’une campagne électorale coute aussi chère pour d’aussi minces résultats et que ce soit sur l’étendue complète de l’échiquier politique !
    Personne pour condamner ces pratiques à l’heure mème ou les médias suffisent amplement à faire passer messages et programmes en tout genre !

    « campagne électorale » , mais ça coute combien sur le dos des citoyens ce binzzz ?
    Et ça sert à quoi en définitive ?

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération