• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patapom

Patapom

Fils d’une patate et d’une pomme, je tiens plus de la patate...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Patapom Patapom 8 août 2013 12:20

    C’est plutôt une bonne nouvelle si ça permet d’arrêter l’élevage intensif des animaux !

    La planète nous en sera reconnaissante...

  • Patapom Patapom 28 juillet 2012 17:10

    Les parasites au bûcheeeeeeer !!!!


  • Patapom Patapom 17 mars 2012 19:23

    Vous prendrez bien soin de ma maman dans le cortège hein !  ^^

    (je serais venu avec plaisir mais je suis à 7000km de Paris)

  • Patapom Patapom 10 mars 2012 17:57

    Bah c’est bien, c’est très malin comme raisonnement...

    Moi non plus je n’aime pas le traitement que l’on fait aux animaux, et je ne suis pas d’accord non plus sur TOUS les points du programme du FdG. Pourtant, je voterai quand même Mélenchon.

    Pourquoi ?

    Parce que c’est le seul candidat avec lequel vous aurez peut-être une chance de faire passer vos idées une fois qu’il sera élu. Le seul qui aura une oreille à l’écoute de la rue et de ses revendications, quelles qu’elles soient. Y compris des idées qui n’ont pas encore fait leur chemin dans son cerveau, qui semble pourtant beaucoup plus malléable aux nouvelles idées que celui des autres candidats, toujours engoncés dans un système de pensée éculé et qui croient que c’est une élection comme les autres...

    Si n’importe quel autre candidat passe, je peux vous garantir que votre combat contre la souffrance des animaux, ils s’en cognent comme de leur première branlette !

  • Patapom Patapom 20 juillet 2011 13:35

    Article très intéressant qui reflète bien mes convictions !

    Les débats droite-gauches stériles de gens engoncés dans un système qui se meurt me hérissent le poil !

    A l’heure des ordinateurs, de la mise en commun de notre savoir et de nos moyens de communication via un grand réseau planétaire où chacun est égal à son voisin (pour l’instant), je pense qu’il est effectivement temps de faire table rase des systèmes politiques éculés et d’arrêter de suivre quelqu’un parce qu’il a parlé plus fort que les autres.
    On a désormais les moyens de construire des outils pour nous aider à faire les choix dont vous parlez. Pour nous aider à surmonter la complexité et voir plus clair dans ce qui semble être un embrouillamini de solution possibles, plus ou moins viables à long terme.

    Je pense par exemple à des forums citoyens (via un site web) qui feraient intervenir de vrais experts — pas ceux auxquels les gouvernements font appel et qui ont toujours + ou - partie liée avec des intérêts privés — pour débattre des problèmes de société. Que ça soit les antennes relais, les algues vertes en Bretagne et toutes les implications que ça engendrerait de forcer les agriculteurs à employer moins de pesticides par exemple.

    Avec un ami, nous avons commencé un projet que je trouve intéressant et qui consiste à créer un analyseur sémantique capable de régurgiter des faits simples à partir d’articles de journaux. Par exemple, << Nicolas Sarkozy a dit le 14 juillet 2011 à 13h place de la Concorde : « casse-toi pauvre con » >>
    Cela fonctionnerait un peu comme le data mining employé par les agences de pub pour cibler nos besoins, excepté que ça serait au service du citoyens en mettant à sa disposition une « banque de faits » contenant des personnes publiques, des lieux, des dates, des citations, etc. et permettrait à l’utilisateur de faire des recoupements.

    Un exemple intéressant d’utilisation d’une telle banque de faits serait de tracer le parcours d’une personne publique (i.e. apparaissant dans la presse).
    En caricaturant :
    * Robert Dupont, né en 1950
    * Bachelier en 1968
    * Doctorat en génie génétique et biologie moléculaire en 1975
    * Assistant de labo chez Merck Pharmaceutical à Zurich de 1975 à 1982
    * Directeur de recherche chez Monsanto de 1982 à 1999
    * Conseiller auprès de Chirac et Sarkozy 2000 - Présent

    Si ensuite on découvre que ce monsieur Robert Dupont fait partie d’un panel d’experts détaché auprès du gouvernement et qui a rédigé un rapport certifiant l’innocuité des aliments génétiquement modifiés, la banque de faits pourra nous permettre d’émettre un gros gros doute sur l’objectivité d’un tel rapport.

    ’voyez le principe ?
    Alors bon, c’est facile à dire mais la réalisation d’un tel outil n’est pas simple puisqu’elle fait appel à de l’analyse de langage naturel, de l’intelligence artificielle pour ce qui est de la prise de décision sur la résolution d’ambiguïtés entre plusieurs sens possibles d’un même mot, etc.

    Néanmoins, je suis persuadé que c’est de ce genre d’outils dont il faut se doter pour démêler un peu de la complexité déjà induite par un discours politique biaisé. Ensuite, une fois écartés ces semeurs de trouble corrompus, offrir aux gens une plateforme de débats véritablement participative.

    Voter tous les 5 ans pour Jacques ou Jean, qui peut encore croire à notre époque que c’est ça, la démocratie ?






Palmarès



Agoravox.tv