• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Patator

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 26 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Patator 21 juin 2006 18:21

    Autrement dit vous êtes pour l’oppression car l’homme serait par nature incontrolable. Mais alors oubliez vous sans doute que l’oppresion appelle plus de resistance, donc plus d’irrespect des lois, et donc encore plus d’oppression...

    Pensez-y ! C’est un chemin sans fin semé de cadavre que vous nous proposez là !!!

    Les technologies sont en tant que telle pas mauvaises (une technologie étant par nature neutre), mais l’utilisation elle n’est en rien neutre...

    PS : A vous entendre il faudrais gérer les humain comme du vil bétail... Sans dire que votre thèse nous ramène presque cent 80 ans en arrière, QUID des dirigeant ? ne sont-ils pas humain non plus ? Donc si je comprend bien vous voulez que les vils humains soient parqué comme du bétail et traité en tant que tel car incapable de se gérer (bizzare donc le sciècle de paix que l’on a connu n’aurais jamais du avoir lieu), et paradoxalement ce sont ces mêmes humains (donc incapable de vivre ensemble et de faire preuve de bon sens) et les pire d’entre eux car ayant le moins de morale (il faut laisser sa morale dans sa poche pour survivre en politique hélas..) qui vont gérer tout ça ?

    Dites, c’est bien l’enfert votre monde là ?



  • Patator 21 juin 2006 18:14

    Le problème de l’augmentation du chômage, serait beaucoup mieux supporté par les gens, si les politiques arrettaient de mentir tout en se vautrant dans les frais de bouche payé par le contribuable et aussi en arrêtant de surprotéger les patrons etc... La violence viens surtout du fait du sentiment d’inpunité pour les dirigeant qui continue à bouffer caviar quand les autres trinquent...

    N’oubliez pas non plus que plus vous fliquez les gens, plus vous essayez de les contrôler, plus ils seront rebelles et prompt à utiliser toute faille pour vous faire ch***. C’est dans la nature humaine, et bien heureusement, car c’est ce qui fait que toutes les dictatures finnissent par tomber un jour ou l’autre : le sentiment deliberté fini toujours par donner une révolution !!! En france on est bien placé pour savoir ça. Malheureusement, cela ne se fait pas sans drame immense et beaucoup de mort en général.

    Donc fliquer les gens N’EST CLAIREMENT pas la bonne solution, bien au contraire c’est un leurre, rien d’autre. Et je ne dis pas laxisme : le maitient de l’ordre n’a rien à voire avec fliquer les gens (on peut traduire « fliquer les gens » par « considérer tout le monde comme délinquant potentiel, voir avéré »).



  • Patator 20 juin 2006 20:02

    J’aimerais être aussi optimiste, mais les renseignements sont bien collecté et archivé, est il est entantin d’extraires les informations que l’on veux...

    Or disposant d’une telle base d’information, bien sur, le petit monsieur tout le monde ne verra sans doute guère de changement (avec un régime démocratique tout du moins), mais c’est sur les effets pervers qu’il faut préter attention : et si vous deveniez gênant pour le gouvernement car vous dénoncer, au hasard : fraudes, complots, situation dangeureuses pour la population... Alors un tel système est une aubaine pour qui veux vous voir sortir du circuit.

    Je m’explique : soit il recherchent toutes vos fautes soigneusemnt archivées (mais non traitées car comme vous le dites, trop de fautes deviennent ingérables, alors on triates les plus grâves), et vous les ressortent pour soit décrédililiser, punir etc.. ou encore connaissant par votre fichages toutes vos activité et vos habitudes, déterminent quel sont vos point faibles, et les uses pour vous piéger... Et là j’approfondi pas.

    Espérons que vous ayez raison. Mais connaissant l’histoire de l’humanité, je crains que ce ne soit que provisoire.



  • Patator 20 juin 2006 19:55

    Oups vous avez corrigé entre temps ;) désolé.

    Oui, mais comme disais Benjamin Franklin : « Ceux qui désirent abandonner un peu de leurs libertés pour obtenir un peu de sécurité ne méritent ni l’une ni l’autre, et vont perdre les deux »

    Espérons que ce soit juste un autre « délire paranoïaque »...

    Mais on peut toujours répondre à ceux qui accusent de parano, que si l’on avait profétisé la vidéo surveillance de nos jours lors des année 50 par exemple, que l’on aurais aussi été traité de parano... Pourtant aujourd’hui nous y sommes !



  • Patator 20 juin 2006 19:53

    Aïe on dirais qu’il manque un bout de votre réponse... ?!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv